Google TV peinerait à convaincre les américains

29 novembre 2010 à 15h13
012C000003639486-photo-sony-internet-tv-nsz-gt1.jpg
Lancée en octobre aux Etats-Unis, la plateforme de télévision connectée Google TV peine visiblement à trouver son public : un constat effectué par le site TechCrunch, après l'annonce de la part de Sony d'une baisse de prix conséquente de son lecteur de blu-ray intégrant la plateforme.

Google TV n'est disponible à ce jour qu'aux USA par le biais de deux produits, le Logitech Revue - testé dans nos colonnes - et le Sony NSZ-GT1, un boîtier TV intégrant un lecteur de Blu-ray. Ce dernier, commercialisé 399 dollars à son lancement en octobre, vient de voir son prix chuter de 25% pour passer à 299 dollars un mois après sa sortie : une baisse de prix qui sonne presque comme un aveu vis-à-vis du manque de succès rencontré par l'appareil, qui se retrouve ainsi au même tarif que le Revue. Aucun chiffre concernant les ventes n'a néanmoins filtré.

Il faut dire que Google TV essuie les plâtres de la télévision connectée depuis son lancement, en se retrouvant entre autre confronté à la frilosité des diffuseurs américains (NBC, CBS ou encore ABC) qui ont décidé d'interdire l'affichage de leurs flux sur les boîtiers dotés de Google TV. En France, la résistance s'organise également, avec la récente signature d'une charte par la totalité des chaînes de la TNT, visant à garantir l'intégrité des programmes diffusés et des services qui gravitent autour, qui ne pourront être remplacés par ceux d'une plateforme comme Google TV.

Reste aujourd'hui à savoir si la plateforme saura convaincre les consommateurs d'autres horizons : Google TV est, entre autre, attendue en Europe en 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top