Google TV peinerait à convaincre les américains

012C000003639486-photo-sony-internet-tv-nsz-gt1.jpg
Lancée en octobre aux Etats-Unis, la plateforme de télévision connectée Google TV peine visiblement à trouver son public : un constat effectué par le site TechCrunch, après l'annonce de la part de Sony d'une baisse de prix conséquente de son lecteur de blu-ray intégrant la plateforme.

Google TV n'est disponible à ce jour qu'aux USA par le biais de deux produits, le Logitech Revue - testé dans nos colonnes - et le Sony NSZ-GT1, un boîtier TV intégrant un lecteur de Blu-ray. Ce dernier, commercialisé 399 dollars à son lancement en octobre, vient de voir son prix chuter de 25% pour passer à 299 dollars un mois après sa sortie : une baisse de prix qui sonne presque comme un aveu vis-à-vis du manque de succès rencontré par l'appareil, qui se retrouve ainsi au même tarif que le Revue. Aucun chiffre concernant les ventes n'a néanmoins filtré.

Il faut dire que Google TV essuie les plâtres de la télévision connectée depuis son lancement, en se retrouvant entre autre confronté à la frilosité des diffuseurs américains (NBC, CBS ou encore ABC) qui ont décidé d'interdire l'affichage de leurs flux sur les boîtiers dotés de Google TV. En France, la résistance s'organise également, avec la récente signature d'une charte par la totalité des chaînes de la TNT, visant à garantir l'intégrité des programmes diffusés et des services qui gravitent autour, qui ne pourront être remplacés par ceux d'une plateforme comme Google TV.

Reste aujourd'hui à savoir si la plateforme saura convaincre les consommateurs d'autres horizons : Google TV est, entre autre, attendue en Europe en 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numérisation : Mitterrand souhaite un nouvel accord
Etude : les utilisateurs de smartphones peu fidèles aux marques
Cashtore entre dans le giron d'eBuyClub
GeForce GTX 570 : la fiche technique en fuite, attendue le 7 décembre
Le moteur de recherche Orange sera intégré dans des sites de presse
Radeon HD 6000M : AMD succombe au travers du renommage (màj)
LaCie Hub4 : un hub USB 3.0 enfin élégant ?
Wikileaks confirme l’attaque de la Chine contre Google
Bientôt un chat vidéo sur Facebook... avec Skype ?
Acer veut prendre la tête des fabricants de PC dans le monde
Haut de page