Logitech Revue : le premier dispositif Google TV lancé aux USA

07 octobre 2010 à 16h47
0
Logitech a annoncé cette nuit la première incarnation de la plateforme Google TV. Le fabricant helvète a effectivement lancé aux États-Unis le « Logitech Revue with Google TV », accompagné d'une gamme d'accessoires, d'applications et de services assimilés.

01E0000003622838-photo-logitech-revue-with-google-tv.jpg

Google TV apporte pour rappel au téléviseur une expérience à mi-chemin entre un smartphone Android, système d'exploitation sur lequel il repose d'ailleurs, et un magnétoscope numérique. La plateforme offre ainsi un navigateur internet complet, comprenant Flash Player 10.1, et une boutique d'applications d'une part, ainsi que de la vidéo à la demande et un magnétoscope numérique associé à un guide des programmes d'autre part.

Revue connecte votre téléviseur à l'environnement Google TV

Si la plateforme Google TV a vocation à intégrer toutes sortes de dispositifs, du téléviseur au lecteur multimédia, le « Logitech Revue » se matérialise pour sa part par un boîtier s'intercalant entre un décodeur et un téléviseur. Il offre pour ce faire une sortie mais aussi une entrée HDMI, répondant toutes deux à la norme 1.3a pour une définition maximale de 1080p jusqu'en 60 Hz. Il peut donc transformer n'importe quel téléviseur muni d'une entrée HDMI en Google TV.

00F0000003622872-photo-logitech-revue-with-google-tv.jpg
00F0000003622870-photo-logitech-revue-with-google-tv.jpg

Il se connecte à Internet au moyen d'une connectique Wi-Fi N ou Ethernet 100 Mbps. Deux ports USB 2.0 permettent par ailleurs la connexion de supports de stockage et/ou d'accessoires. Un récepteur maison Unifying assure quant à lui la liaison avec le clavier à pavé tactile intégré fourni, ou avec n'importe quel autre dispositif (clavier ou souris) compatible. Un émetteur infrarouge permet au contraire le contrôle d'autres dispositifs, à commencer par le décodeur auquel il faut commander le changement de chaîne. Une sortie audio numérique optique complète enfin la liste.

Piètre lecteur multimédia ?

Google TV se concentre d'origine exclusivement sur la télévision et la diffusion en ligne de contenus à la demande. Logitech accompagne donc son « Revue » d'une application sobrement baptisée « Media Player » qui permet comme son nom l'indique de lire des fichiers multimédias, musique, photos et vidéos, depuis un support de stockage connecté par USB ou au travers du protocole DLNA sur le réseau local.

Aucun autre détail n'a malheureusement été communiqué quant aux formats pris en charge par cette application, ce qui ne présage rien de bon quant à l'orientation lecteur multimédia du dispositif.

La visioconférence, le point différenciant de Logitech

Logitech surfe à son tour sur la vague de la visioconférence en proposant une webcam optionnelle associée à une application adéquate.

00F0000003622878-photo-logitech-vid-hd.jpg

Cette « TV Cam » a beau ressembler à s'y méprendre à la C910 maison, héritant notamment de son esthétique et d'une lentille estampillée Carl Zeiss, elle s'en distingue néanmoins par quelques aspects. Elle plafonne ainsi au 720p, tandis qu'on nous promet une optique grand angle et un microphone directionnel optimisés pour le salon.

Facturée pas moins de 150 dollars, elle est sans surprise la seule prise en charge par l'application « Vid HD », offrant la visioconférence avec un autre téléspectateur ou avec un internaute disposant de l'application éponyme pour ordinateur. Elle ne serait en revanche pas réservée au Revue et serait compatible avec n'importe quel autre dispositif Google TV disposant de l'application adéquate.

De multiples télécommandes, mais aucune ordinaire

00F0000003622898-photo-logitech-harmony-app-for-android-and-iphone.jpg

À défaut de télécommande compacte fournie, Logitech a prévu plusieurs alternatives.

Le « Mini Controller », un clavier miniature muni d'un pavé tactile, variante du diNovo Mini, est ainsi proposé en option, au prix public de 130 dollars.

Gratuites, les applications « Logitech Harmony for iPhone » et « for Android » permettent enfin comme leur nom l'indique de transformer un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android en télécommande pour le Revue, mais aussi en télécommande universelle au travers de l'émetteur infrarouge du boîtier.

00F0000003622896-photo-logitech-revue-mini-controller.jpg

Le « Logitech Revue for Google TV » sera mis en vente aux États-Unis à la fin du mois d'octobre au prix public de 300 dollars (environ 250 euros). Aucune date ni aucun tarif n'ont pour l'heure été communiqués concernant le vieux continent, et plus particulièrement la France. Les applications des fournisseurs de contenu étant pour la plupart restreintes au territoire américain, l'import du dispositif ne présente pour le moment qu'un intérêt limité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top