- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque Spot, filiale du réseau mondial de communication par satellite Globalstar, profite du CES 2011 pour lancer « Spot Connect ». Ce dispositif et le service associé offrent comme leur nom l'indique une connexion satellite aux smartphones. La connexion est cependant unidirectionnelle, ce qui la restreint à certains usages.
Pour ne plus manquer aucun appel, un petit exposant du CES propose le « pipSqueak ». Ce petit dispositif à attacher à une poche ou à la ceinture affiche un gabarit comparable à celui du Liveview de Sony Ericsson. En se limitant à certaines fonctions élémentaires, il est quant à lui compatible avec la totalité des téléphones Bluetooth, et non aux seuls smartphones Android.
Eton exposait il y a un peu moins d'un an à l'IFA 2010 une station d'accueil solaire pour iPod et iPhone. La marque californienne profite du CES 2011 pour la compléter d'une nouvelle variante, la « Soulra XL ». Celle-ci hérite des principales caractéristiques de son ainé, comme son nom l'indique dans un format extra large.
Le CES n'a pas encore démarré officiellement, que déjà les constructeurs dévoilent leurs nouveautés. Asus ouvre le bal et présente sa nouvelle gamme de tablettes. Des tablettes que l'on avait déjà pu voir, dans l'esprit ou dans la forme, il y a six mois à l'occasion du Computex. Se comparant souvent à Apple pour la qualité ou l'innovation de ses produits, Asus souhaite se distinguer en offrant plus de choix. C'est peut être pour cette raison que le constructeur a présenté pas moins de quatre nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, il convient de distinguer l'offre en Android, constituée de trois nouvelles tablettes et l'offre Windows 7 avec un seul modèle.
Ready for the show ? La tradition veut que chaque année, début janvier, le CES ou Consumer Electronics Show, donne le pouls des douze mois à venir en matière de nouvelles technologies. Salon d'envergure internationale, exposants renommés, conférences de presse animées par les leaders de l'industrie... la rédaction de Clubic se devait une nouvelle fois d'être au rendez-vous !