CES 2015 : Asus dévoile les ZenFone 2 et ZenFone Zoom

06 janvier 2015 à 08h59
0
Asus a présenté cette nuit, lors de sa conférence, deux nouveaux smartphones : le ZenFone 2 est le premier à être équipé de 4 Go de RAM, et le ZenFone Zoom embarque un zoom optique.

Le nouveau ZenFone se distingue donc par la quantité de mémoire qu'il embarque, à savoir 4 Go. Ces derniers viennent épauler un processeur Intel Atom Z3560 ou Z3580. La partie graphique est prise en charge par un PowerVR Series 6 (G6430).

Côté stockage, comptez de 16 à 64 Go de mémoire flash, capacité que vous pourrez étendre vie la port micro-SD tout en profitant des 5 Go offerts par Asus sur sa plateforme cloud WebStorage.



La partie connectivité compte notamment un module 4G/LTE de catégorie 4, d'une puce NFC. Pour la photo, vous pourrez compter sur un capteur 13 mégapixels bénéficiant d'une ouverture à f:2,0 et d'un flash led. La caméra en façade se voit dotée d'un capteur de 5 mégapixels, pour une ouverture là aussi à f:2,0.

01F4000007839559-photo-asus-zenfone-2.jpg

Asus a équipé ce ZenPhone 2 d'une batterie de 3 000 mAh qui est censée se charger à 60% en moins de 40 minutes. Ce nouveau smartphone fonctionne sous Android 5.0 auquel le constructeur a ajouté son ZenUI, sa surcouche maison.

L'écran, enfin, est protégé par un Corning Gorilla Glass 3, dispose d'une diagonale de 5,5 pouces et affiche 1 920 par 1 080 pixels, pour une résolution de 403 ppp. Ses dimensions : 152,5 par 77,2 par 10,9 mm, pour un poids de 170 grammes.

Le ZenFone 2 est décliné en version 2 Go de RAM, modèle qui sera disponible en 4 coloris à partir de 199 dollars.

ZenFone Zoom, le photophone à zoom optique

Le second smartphone dévoilé par Asus est le Zenfone Zoom, un photophone dont le zoom optique rappelle inévitablement les Galaxy K Zoom de Samsung ou Lumix DMC-CM1 de Panasonic, que nous testions il y a quelques semaines.



L'Asus Zenfone Zoom embarque un capteur de 13 mégapixels qui profite d'une ouverture à f:2,0, d'une stabilisation d'image optique, d'un système autofocus laser et d'un double flash LED. Mais c'est sans nul doute son zoom optique 3X qui le distingue des smartphones traditionnels.

01F4000007839561-photo-asus-zenfone-zoom.jpg

Un zoom à l'encombrement réduit grâce à une technologie de décentrement de lentilles mis au point par DynaOptics. Notez enfin que ce ZenFone Zoom propose un mode macro avec une mise au point à 5 centimètres.

Le reste de la fiche technique est plus nébuleuse : tout juste sait-on que la dalle IPS 5,5 pouces de ce smartphone affiche sur 1 920 par 1 080 pixels (comme sur le ZenFone 2), que le ZenFone Zoom fonctionne sous Lollipop et qu'il embarque une puce 4G/LTE. Ses dimensions sont également connues : 158,9 x 78,84 x 11,95 mm. Il devrait être disponible au second trimestre 2015, pour un prix probablement aux alentours des 400 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top