CES 2015 : Firefox OS s'invite sur les TV connectées

06 janvier 2015 à 15h50
0
Initialement réservé aux smartphones d'entrée de gamme, le système Firefox OS prend de l'ampleur et s'invite sur les télévisions connectées en partenariat avec Panasonic.

À l'occasion du salon du CES, qui se déroule actuellement à Las Vegas, la fondation Mozilla a annoncé avoir signé un accord avec le constructeur Panasonic afin d'y intégrer son système Firefox OS. Chacun donc, développe son écosystème, LG ayant opté pour WebOS tandis que Samsung fera usage de Tizen sur ses modèles.

0226000007840469-photo-firefox-os-tv.jpg


Plus précisément, Panasonic a travaillé avec Mozilla afin de concevoir une interface utilisateur véritablement pensée pour la télévision. Firefox OS sera ainsi intégré au sein de la gamme de téléviseurs connectés 4K Life+ Screen. Dans un communiqué officiel, Yuki Kusumi, directeur de la division Home Entertainment Business Division of Appliances, explique : « Firefox OS repose sur des technologies Web ouvertes nous permettant d'assurer un maximum de compatibilité avec les autres appareils tels que les smartphones, et les PC portables pour envoyer du contenu (comme vos photos ou vos vidéos favorites) vers votre TV. »

Du projet confidentiel Boot2Gecko à la télévision connectée, Firefox OS semble donc développer sa notoriété. La fondation a su gagner la confiance des partenaires, chose que Canonical ne semble toujours pas avoir réalisé trois ans après l'annonce d'Ubuntu TV. Rappelons d'ailleurs, que Mozilla a signé un accord avec la société Matchstick pour la conception d'une clé HDMI open source. La société vient d'annoncer la signature de partenariats de distribution avec Philips/AOC et TCL.

Les téléviseurs de Panasonic équipés de Firefox OS entreront en commercialisation dans le courant du printemps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Intel lance ses processeurs mobiles Broadwell, les Core de 5ème génération
CES 2015 : caméscopes Panasonic, 4K et captation HDR
Plex : le lecteur multimédia optimise la gestion de la musique
CES 2015 : une nacelle stabilisée pour le nouveau drone AEE
Spartan, le prochain navigateur de Microsoft, dévoilé en image ?
CES 2015 : ThinkPad X250, X1 Carbon et Yoga 3 au menu pour Lenovo
Space X rate l'atterrissage de sa fusée
CES 2015 : MX200 et BX100, deux nouveaux SSD chez Crucial
Deep Linking : le modèle du Web sera-t-il généralisé sur les applications mobiles ?
CES 2015 : Nikon D5500, le reflex entrée de gamme désormais tactile
Haut de page