Mozilla et Matchstick présentent leur alternative à Chromecast

Par
Le 01 octobre 2014
 0
En partenariat avec la fondation Mozilla, la société Matchstick présente officiellement sa clé HDMI open source basée sur Firefox OS.

Mozilla s'intéresse de plus en plus au streaming des médias. Firefox pour Android est ainsi devenu compatible avec Chromecast. Toutefois, la fondation souhaite aller un peu plus loin et proposer son propre dongle HDMI. Au mois de juin, Christian Heilmann, développeur évangéliste chez Mozilla, avait publié la photo d'un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS et d'un bootloader ouvert.

0226000007653645-photo-matchstick.jpg


Ces travaux ont été conçus en partenariat avec la jeune Matchstick, qui vient d'ouvrir une campagne de financement participatif sur la plateforme de Kickstarter. L'objectif est d'atteindre une levée de fonds de 100 000 dollars. En quelques heures, le projet a déjà reçu plus de 98 000 dollars. Il reste 29 jours de campagne.

Basé sur une architecture open source, le Matchstick accueillera une puce double coeur Rockchip 3066 (Cortex-A9) épaulée par 1 Go de mémoire vive DDR3 et 4 Go de stockage. Il tournera donc sur l'OS mobile Firefox OS et c'est probablement le principal argument face au Chromecast : les développeurs seront en mesure de concevoir n'importe quel type d'applications pouvant être projetées sur l'écran de télévision.

Matchstick entend commercialiser sa clé pour 25 dollars, soit 10 dollars de moins que Chromecast. Retrouvez davantage d'informations sur cette page

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Streaming vidéo

scroll top