CES 2015 : Invoxia présente Triby : un téléphone pour votre réfrigérateur

06 janvier 2015 à 19h15
0
Le français Invoxia est lui aussi à Las Vegas. A l'occasion du CES, le salon de l'électronique grand public, la marque présente Triby, un objet connecté qui se propose de rapprocher les membres de la famille.

Triby c'est une sorte de petit poste de radio dans son design avec une large poignée assez ludique, un écran à encre électronique de petite taille (2,9 pouces) et une grille de haut parleur fort conventionnel. Comme il est aimanté, Triby peut se poser sur la porte d'un réfrigérateur. De sorte que vos enfants peuvent vous appeler directement en appuyant sur l'un des deux boutons. Les appels sont transmis en VOIP via votre box Internet classique tandis que l'écran vous permet d'envoyer des messages depuis votre smartphone au Triby. La réception de nouveaux messages est signalée par un petit drapeau en forme de post-it qui sort sur le côté de l'appareil.

019A000007841361-photo-invoxia-triby.jpg


Qui plus est Invoxia propose de faire de Triby une enceinte Bluetooth pouvant diffuser de la musique depuis n'importe quel appareil compatible et il est possible d'écouter les radios FM et Internet avec Triby. L'appareil renferme une batterie rechargeable en microUSB avec une autonomie de 1 mois.

Disponible en plusieurs coloris, Triby est annoncé au prix public conseillé de 199 euros TTC.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet