CES 2015 : Marshall Major II, le casque emblématique revisité

0
Rockeurs dans l'âme, vous serez peut-être ravis d'apprendre que le casque Major de Marshall, testé par nos soins en octobre 2011, revient à la fin du mois de janvier dans une version 2 améliorée.

Au premier coup d'oeil, le Major II n'a pas changé. Et c'est tant mieux, puisque son design, fidèle à l'esprit du fabricant d'amplis britannique, est en grande partie ce qui a fait le succès du casque. Tout au plus, il est légèrement plus arrondi, mais fait du même savant mélange de métal, simili-cuir et vinyle. Là où la main de Zound Industries (le suédois qui fabrique ces casques sous licence, eh oui ça fait moins rêver...) est intervenue, c'est d'abord sur les transducteurs. Le constructeur évoque des nouveaux diaphragmes plus portés sur les basses mais également clairs dans les aigus. Le son chaud très centré sur le médium du Major premier du nom devrait donc être plus pêchu. La réponse en fréquence étendue à 10 Hz - 20 kHz va dans ce sens. Attention en revanche, l'impédance se renforce (64 ohm versus 32 ohm) tandis que la sensibilité stagne (99 dB) : il y aura un rendement un peu plus faible.

0280000007841109-photo-marshall-major-ii.jpg

Les autres modifications sont d'ordre ergonomique. Le câble à spirales est désormais totalement détachable, et on peut le raccorder à l'oreillette de son choix. La prise non occupée peut être utilisée pour chaîner un deuxième casque et ainsi partager sa musique (sous réserve d'avoir un deuxième câble mini jack 3,5 mm sous la main). L'embout du jack côté source est en forme de L, normalement un gage d'une meilleure longévité. Et la télécommande avec micro reste bien sûr au programme.

0280000007841155-photo-marshall.jpg

Enfin, la géométrie du casque a été revue de sorte à rendre la structure pliable, et les écouteurs plus facilement ajustables sur les oreilles. Le Marshall Major II sera commercialisé au tarif conseillé de 120 € dès la fin du mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top