CES 2015 : Pronto de retour pour télécommander vos équipements depuis l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Petite surprise au détour des allées du CES Unveiled qui rassemble les exposants en préouverture du salon. On a pu découvrir le Pronto | Peel, une solution pour remplacer vos télécommandes infrarouges par votre iPhone.

Certains se souviennent peut-être des télécommandes Pronto de Philips. La marque Pronto, toujours propriété de Philips, est de retour avec le Pronto Peel, un petit boîtier alimenté par piles (autonomie annoncée : 1 an), qui se place à proximité de votre téléviseur. Celui-ci est piloté via Bluetooth depuis votre iPhone compatible Bluetooth LE sur lequel vous installerez l'application Pronto | Peel. Une application qui comprend une partie « guide des programmes » vous permettant de faire votre choix télévisuel avant de piloter vos équipements.

0181000007839313-photo-pronto-peel-2.jpg


L'ajout de nouveaux équipements se fait assez simplement en s'appuyant sur la base de données Pronto alors qu'au cas où un appareil n'est pas reconnu, le système est capable d'apprendre les commandes infrarouges. Attention, le système ne prend pas en charge le Bluetooth pour piloter une console par exemple, de même que le ZigBee n'est pas au menu. L'Apple TV est en revanche supportée. Avec un lancement prévu dans un premier temps aux États-Unis, au prix de 49,99 dollars, la Pronto Peel devrait prochainement arriver dans nos contrées. À noter que Pronto travaille déjà sur une app à destination de l'Apple Watch, app qui sera disponible assez rapidement après le lancement de la montre d'Apple, nous promet-on.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page