- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Aspect esthétiqueContrairement à certains autres appareils testés, cette fois, le look s'approche plus d'une caméra de surveillance classique que d'une jolie petite Webcam à l'esthétique discrète. Côté qualité cette fois, l'engin semble robuste, mais les matériaux mis en œuvre ne jouent clairement pas dans un registre cossu. Un plastique mat blanc sans fioritures vient habiller l'ensemble.
Aspect esthétique Tout comme D-Link, TRENDnet mise sur un design qui s'éloigne des caméras de surveillance traditionnelles. Le constructeur semble vouloir se rapprocher des formes d'une Webcam pour éviter de sacrifier le côté esthétique de la chose. Pari réussi : avec leurs robes blanches nacrées, les caméras de TRENDnet rappellent certaines gammes de produits Apple. Lorsqu'on met ce modèle en face de la concurrence, on peut même dire que ce constructeur signe la meilleure performance esthétique de ce test. L'aspect extérieur d'un produit de ce genre est important dans la mesure où par définition, il sera exposé aux regards.
Aspect esthétiqueLes caméras de D-Link ont un design relativement agréable. Les formes arrondies et le mariage de plastiques noirs et blancs lisses et brillants de bonne facture donnent une allure qui nous ferait presque oublier qu'il s'agit d'une caméra de vidéosurveillance. Finalement, le design des modèles de D-Link s'approche plus de celui d'une Webcam que des angles et de la forme allongée (dans le sens de la longueur) des dispositifs de surveillance classiques. Concernant les dissemblances cette fois, les deux modèles testés sont rigoureusement identiques à un détail près : le pied de la version non filaire est coloré en noir. Les autres points de différences découlent bien évidemment de la présence ou de l'absence d'options. Par exemple, le modèle DCS-910 est dépourvu d'antenne et le Slot SD est obstrué par un petit opercule de plastique.
Le Sénat vient d'adopter le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure ou Loppsi 2. Par 177 voix contre 153, le texte a été voté et doit désormais passer à nouveau par la case Assemblée nationale. Les députés devront alors examiner puis voter les nouvelles dispositions.
Le Sénat est actuellement en débat à propos de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure. La proposition de loi vise à renforcer l'arsenal physique et numérique des forces de police. Outre un volet sur la vidéosurveillance, le projet comporte des dispositions visant à filtrer certains sites jugés pédopornographiques.