Les nouvelles caméras de Google ne permettent plus de streamer vers certains écrans, tout ce que vous devez savoir

23 octobre 2021 à 15h30
1
Vidéos Nest Cam et Doorbell
© Google Nest

Disponibles depuis peu, les nouvelles caméras Google Nest semblent être dénuées de certaines fonctionnalités de streaming.

Les Chromecast ou les appareils sous Android TV semblent ne pas être compatibles avec les nouvelles caméras Google Nest.

Signal coupé sur Chromecast et Android TV

La fonctionnalité a toujours été très pratique. Équipée d'une télévision couplée à un Chromecast ou compatible Android TV (de façon native ou avec une clé HDMI), chaque personne possédant une caméra Google Nest pouvait jusqu'alors « streamer » (diffuser) en temps réel la vidéo capturée sur ladite télévision. Que ce soit pour une utilisation personnelle voire même pour la sécurité d'un commerce, cela permettait de garder un oeil facilement sur la zone couverte par la caméra.

Mais selon les premiers retours, il semble que Google ait complètement désactivé cette fonctionnalité sur les nouvelles caméras Nest . Les personnes ayant déjà craqué pour ces produits se retrouvent face à un message d'erreur frustrant sur leur application Google Home, expliquant que la caméra « ne prend pas en charge le streaming vers des écrans distants ». Un tel message d'erreur pourrait arriver lorsque les appareils ne sont pas connectés sur le même réseau WiFi, mais là, tout est a priori bien configuré.

Nous aurions pu croire que cela n'impactait que les deux produits fonctionnant sur batterie afin d'économiser au maximum l'autonomie, mais non : la caméra alimentée directement par câble est aussi concernée.

Toujours possible sur les « écrans intelligents »

Là où c'est encore plus étrange, c'est que le streaming vers les « écrans intelligents » de Google, à savoir les Nest Hub toutes générations, est tout à fait possible. De même, et fort heureusement, le flux vidéo continue d'être visionnable sur l'application Google Home disponible sur iOS et Android.

Selon 9to5Google, le géant américain aurait déclaré que la fonctionnalité n'est tout simplement pas proposée avec ces caméras, mais que l'ajout de la prise en charge de ces produits sur Chromecast et Android TV est en cours de production. Aucune fenêtre de lancement n'a été communiquée.

Pour finir, il est important de savoir que Google a également désactivé, sur les caméras concernées, l'enregistrement continu ; au lieu de cela, les utilisatrices et utilisateurs doivent se contenter des trois dernières heures d'événements enregistrés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Lepered
Merci Google. Ma Camera EUFY fait mieux pour moins cher tout en fonctionnant sur une base qui permet d’ajouter de multiples autres senseurs. Pratique, fonctionnel, économique comparé aux solutions Google ou Amazon et pas de limite d’enregistrements.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pilote automatique : pourquoi Tesla retire des capteurs de ses véhicules ?
YouTube veut mieux vous orienter sur la santé, avec deux nouvelles fonctionnalités
TikTok récupère aussi les données de ceux qui n'ont pas de compte
Overwatch 2 : un lancement gâché par des problèmes de connexion
La
Ivre, il recréé l'univers, les galaxies et le système solaire dans Minecraft
Phishing : comment les hackers utilisent les applications Chromium pour pirater vos comptes
Économisez 50% sur l'achat d'une caméra Blink Outdoor avec une Video Blink Doorbell
Le prix des cartes mères MSI B650 en fuite : bizarrement aucune B650E au menu ?
TikTok fait part de son chiffre d'affaires et d'une progression qui dépasse tout entendement
Haut de page