Google Nest lance deux nouveaux modèles de caméras de surveillance filaires

08 octobre 2021 à 08h50
0
Nest Cam avec projecteur (filaire) © Google
© Google

Deux nouvelles caméras de surveillance Google Nest sont dès à présent disponibles : la Nest Cam (intérieur/filaire) et la Nest Cam avec projecteur (filaire).

Ces nouveaux produits avaient été annoncés en même temps que la Nest Cam (batterie) et la Nest Doorbell (batterie) , lancées en août dernier.

Une gamme simple d'utilisation et polyvalente

L'ensemble de la gamme a été conçu avec le même design épuré et la volonté de répondre à différentes contraintes d'installation. Les trois modèles de caméras fonctionnent avec l'application Google Home et partagent les mêmes caractéristiques principales : enregistrement vidéo en 1 080p avec HDR et vision nocturne, flux en direct 24 h/24 et 7 j/7, alertes intelligentes, zoom numérique x6…

L'historique vidéo est limité à trois heures sans abonnement Nest Aware (à partir de 5 euros), qui permet de grimper jusqu'à 60 jours d'historique. En cas de coupure Wi-Fi, les caméras s'appuient sur un espace de stockage local pour continuer à enregistrer pendant une durée allant jusqu'à une heure. Les contenus sont ensuite envoyés lorsque la connexion est rétablie. Bien entendu, les vidéos sont chiffrées (standard AES 128 bits), et un petit voyant LED s'allume lorsque la caméra est en train d'enregistrer.

La particularité de la Nest Cam avec projecteur (filaire) ? Ses deux ampoules LED de 2 400 lumens, évidemment, qui sont associées à une détection de mouvement sur 180°. Quant à la Nest Cam (intérieur/filaire), notons qu'elle peut être posée simplement sur un meuble ou fixée sur un mur grâce à son support intégré. Contrairement aux autres modèles, elle n'est pas résistante aux intempéries.

Prix et disponibilité des nouvelles Nest Cam 

La Nest Cam (intérieur/filaire) est vendue au prix de 99,99 euros sur le Google Store, mais aussi chez des revendeurs partenaires comme Boulanger, Darty, la Fnac, Leroy Merlin et LDLC. Elle est donc 100 euros moins chère que la Nest Cam (batterie). La Nest Cam avec projecteur (filaire) est quant à elle trouvable uniquement sur le Google Store pour 299,99 euros. Un seul coloris (neige) est proposé en France pour ces différents produits. Divers accessoires sont également disponibles, comme un câble résistant aux intempéries et une monture antivol. 

Source : CNET

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les nouvelles caméras de Google ne permettent plus de streamer vers certains écrans, tout ce que vous devez savoir
Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit
IKEA : une surprenante enceinte nomade et lumineuse en fuite
Verisure intégrera dès 2022 les sonnettes connectées Arlo à son système de sécurité
Suite à un procès perdu au Royaume-Uni, Amazon demande aux utilisateurs de Ring de ne pas espionner leurs voisins
Le Minitel revient, plus puissant que jamais, propulsé par un Raspberry Pi
Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique
Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous
Dyson prépare un nouveau robot aspirateur, le 360 Hyperdymium, pour faire le ménage de ses concurrents
Google ne veut pas que son assistant en côtoie un autre sur un appareil, selon Sonos
Haut de page