Google lance un nouveau thermostat Nest moins cher, équipé du radar Soli

13 octobre 2020 à 17h12
3

Google présente un nouveau thermostat pour sa gamme Nest. Moins cher, ce dernier offre une panoplie de fonctionnalités pour réduire sa facture énergétique.

En rachetant Nest pour plus de 3 milliards de dollars en 2014, Google souhaitait renforcer ses activités dans le secteur de la domotique. Et c'est précisément avec son thermostat que la société s'est fait connaître. Cinq ans après le Nest original, Google annonce la disponibilité prochaine d'une nouvelle version.

L'essentiel du Nest original, moins cher

Alors que le modèle original est composé d'un châssis en métal, ce nouveau modèle est fabriqué à partir d'un alliage de plastique recyclé. Notons que le paramétrage ne requiert plus l'installation de l'application Nest. Il peut être directement effectué au sein de Google Home.

La fonctionnalité Quick Schedule permet de programmer l'appareil au sein de l'application, par exemple pour allumer les chauffages à distance en rentrant d'un weekend ou baisser automatiquement la température la nuit.

Par ailleurs, l'appareil embarque un algorithme de machine learning. En analysant les usages au quotidien, Google retourne ainsi plusieurs suggestions personnalisées d'automatisation.

Bien entendu, il est également possible de contrôler le Nest à la voix via une enceinte compatible avec le Google Assistant.

Le radar Soli permet la détection de présence

Notons que ce nouveau Nest embarque le radar de détection de mouvements Soli. Ce dernier a fait son apparition au sein du Pixel 4 afin de permettre le contrôle du smartphone via des gestuelles. Si Soli n'a pas été intégré au sein de la dernière génération des smartphones de Google, le voici de nouveau présent pour un autre usage.

Au sein du thermostat, Soli est capable de détecter la présence d'individus dans la pièce. Cette information est en outre couplée à la géo-localisation du téléphone du propriétaire. Si le Nest identifie que la maison est vide, il peut alors automatiquement entrer en mode d'économie d'énergie.

Google estime que ce nouveau thermostat permettrait d'économiser entre 10 % et 12 % sur sa facture de chauffage et environ 15 % sur la climatisation en été.

Le nouveau Nest est disponible en pré-commande pour 129 dollars aux États-Unis, contre 249 dollars pour la version précédente. Pour l'heure, aucune information n'est disponible sur sa disponibilité sur le marché français.

Source : Google

3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top