Google lance un nouveau thermostat Nest moins cher, équipé du radar Soli

13 octobre 2020 à 17h12
3
Nest nouveau thermostat

Google présente un nouveau thermostat pour sa gamme Nest. Moins cher, ce dernier offre une panoplie de fonctionnalités pour réduire sa facture énergétique.

En rachetant Nest pour plus de 3 milliards de dollars en 2014, Google souhaitait renforcer ses activités dans le secteur de la domotique. Et c'est précisément avec son thermostat que la société s'est fait connaître. Cinq ans après le Nest original, Google annonce la disponibilité prochaine d'une nouvelle version.

L'essentiel du Nest original, moins cher

Alors que le modèle original est composé d'un châssis en métal, ce nouveau modèle est fabriqué à partir d'un alliage de plastique recyclé. Notons que le paramétrage ne requiert plus l'installation de l'application Nest. Il peut être directement effectué au sein de Google Home.

La fonctionnalité Quick Schedule permet de programmer l'appareil au sein de l'application, par exemple pour allumer les chauffages à distance en rentrant d'un weekend ou baisser automatiquement la température la nuit.

Par ailleurs, l'appareil embarque un algorithme de machine learning. En analysant les usages au quotidien, Google retourne ainsi plusieurs suggestions personnalisées d'automatisation.

Bien entendu, il est également possible de contrôler le Nest à la voix via une enceinte compatible avec le Google Assistant.

Le radar Soli permet la détection de présence

Notons que ce nouveau Nest embarque le radar de détection de mouvements Soli. Ce dernier a fait son apparition au sein du Pixel 4 afin de permettre le contrôle du smartphone via des gestuelles. Si Soli n'a pas été intégré au sein de la dernière génération des smartphones de Google, le voici de nouveau présent pour un autre usage.

Au sein du thermostat, Soli est capable de détecter la présence d'individus dans la pièce. Cette information est en outre couplée à la géo-localisation du téléphone du propriétaire. Si le Nest identifie que la maison est vide, il peut alors automatiquement entrer en mode d'économie d'énergie.

Google estime que ce nouveau thermostat permettrait d'économiser entre 10 % et 12 % sur sa facture de chauffage et environ 15 % sur la climatisation en été.

Le nouveau Nest est disponible en pré-commande pour 129 dollars aux États-Unis, contre 249 dollars pour la version précédente. Pour l'heure, aucune information n'est disponible sur sa disponibilité sur le marché français.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
kiwi5
les gains grace a ce thermostat sont de combien? ne pas allumer le chauffage ou la clim c’est tout aussi bien
Larry
«&nbsp;Google estime que ce nouveau thermostat permettrait d’économiser entre 10 % et 12 % sur sa facture de chauffage et environ 15 % sur la climatisation en été.&nbsp;»<br /> C’est écrit dans l’article…
kiwi5
et en plus en evidence, je ne sais pas comment j’ai rate ca
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon Prime Day : le TOP 10 des bons plans et promos high-tech ce soir
Echo Dot, Fire Stick, Kindle : les produits Amazon à prix cassé pendant les Prime Days
Amazon Prime Day : le clavier sans fil avec pavé tactile Logitech K400 Plus à prix cassé !
Xiaomi casse le prix de ses smartphones pour les Amazon Prime Days !
Le prochain astéroïde capturé par la Terre serait un déchet spatial de 1966
Amazon Prime Day : profitez du Samsung Galaxy A51 pour moins de 280€ !
iPhone 12 : 120 Hz ou 5G, Apple a dû trancher selon Jon Prosser
Les régulations sur les émissions de CO2 pourraient faire tripler le marché des voitures électriques
Amazon Prime Day : 5 ordinateurs portables à prix totalement cassé
La justice estime que SFR a trompé ses clients en faisant passer du réseau câble pour de la fibre
Haut de page