Cirpack lève 4 millions d'euros

27 novembre 2002 à 00h00
0
Fin de crise pour les équipementiers ? Constructeur de commutateurs pour les opérateurs téléphoniques, Cirpack annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros.

Ce tour de table a été fait auprès du FCPR Part'Com 1.5 géré par Part'Com management (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations) comme investisseur leader ainsi que Siparex Ventures et Endeavour LP qui ont investi au total 3,5 millions d'euros. De son côté l'Anvar a attribué à CIRPACK le label « Entreprise Innovante » et a apporté un appui de 660.000 euros au titre de l'aide à l'innovation.

«Malgré un contexte économique défavorable aux télécoms, CIRPACK a su mettre au point et éprouver sur le terrain une technologie de téléphonie publique unique qui permet aux opérateurs de réduire leurs coûts et différentier leurs services pour mieux sortir de la crise», déclare Jean-Pierre Dumolard, Président de CIRPACK. « CIRPACK vend des produits depuis plusieurs années et génère un cash FlOw positif. Nos nouveaux actionnaires investissent donc pour nous permettre d'accélérer notre développement et asseoir notre avance technologique ».

Après deux années de vache maigre pour les équipementiers, cette levée de fonds annonce donc peut-être un revirement de tendance.

A découvrir en vidéo

Haut de page