« A l'issue de ces 2 jours très denses, nous avons atteint nos objectifs. Non seulement l'affluence des investisseurs prouve que la phase d'amorçage est fondamentale et qu'elle est à nouveau reconnue, mais de plus, les échos entendus « à chaud » sur la qualité des entrepreneurs et de leurs projets laissent présager des investissements assez rapidement. Les chuchotements des investisseurs dans les couloirs et les nombreux rendez-vous informels sont le signe que la « chasse » aux bons projets est à nouveau ouverte » souligne Emmanuel Libaudière, Directeur Associé de FF&T Events, organisateur de
Capital-IT.
zSlide est une société française qui édite le "zSlide Engine", un navigateur web conçu pour l'internet à haut débit sur les consoles de jeu et en particulier la PlayStation de Sony. L'idée est d'accompagner les éditeurs dans le développement de jeux en ligne et de proposer aux constructeurs de console, comme Sony, une solution logicielle autre que celle de Microsoft, accessoirement constructeur de la X.Box...
Autres sociétés françaises, Clipack est une place de marché BtoB collaborative, spécialisée dans l'emballage et utilisant les technologies de l'Internet tandis que Genomining est une société de biotechnologie spécialiste du traitement de l'information biologique, et qui propose aux industries des sciences de la vie une combinaison de conseils et de services bioinformatiques.
Basées en Israël, Nanopass développe une plate-forme transdermale spécialisée dans le diagnostic et la diffusion de médicaments tandis que Fulcrum SP produit des proteïnes pour la recherche pharmaceutique.
En élargissant son champs d'action à toute l'Europe et à Israël, et en couvrant de nouveaux secteurs comme les biotechnologies et les nanotechnologies, Capital-IT a donc réussi à réunir 40 start-up pour sa septième édition. Mais cet "exploit" souligne l'incroyable malaise du secteur français des NTIC, incapable de réamorcer un cercle vertueux.