Hervé Novelli ouvre le site dédié aux « autoentrepreneurs »

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001775038-photo-auto-entrepreneur.jpg
En attendant le lancement du statut de l'auto-entrepreneur, prévu le 1er janvier prochain, herve-novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, a officiellement lancé le site internet du programme accessible à l'adresse www.lautoentrepreneur.fr.

Présenté une première fois par François Hurel dans son rapport remis en janvier dernier au secrétaire d'Etat, ce nouveau statut est une simplification de l'entrepreunariat individuel.

Accessible à n'importe qui sous réserve de ne pas dépasser les plafonds (80 000 euros pour une activité commerciale et de moins de 32 000 euros pour les services), ce nouveau statut a l'immense avantage de pouvoir être cumulé avec une activité salariée, une pension de chômage ou une pension de retraite.

Outre l'absence d'immatriculation (simple formulaire par internet) ou l'exonération de TVA, ce statut de l'autoentrepreneur propose un statut « fiscalo-social » sans précédent : un prélèvement unique représentant 13 % du chiffre d'affaires mensuel ou 23 % pour les services.

Ambitieux, Hervé Novelli vise 200 000 « auto entrepreneurs » dès 2009 puis 500 000 nouveaux entrepreneurs par an, contre 300 000 création d'entreprises chaque année. Reste à savoir si ce nouveau statut séduira effectivement les entrepreneurs occasionnels du net...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dream G2 : le chinois Sciphone s'apprête à lancer un nouveau smartphone Android
Clubic monte le son avec Music Maker 15 et Sequel 2
Bientôt, le 3,9G : l'Internet mobile entre 100 et 300 mbit/s
TSMC débute la production de masse de puces 40 nm
Offre ferme de Dassault pour les parts d’Alcatel dans Thalès
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page