Télécharger CocoDico pour Windows

CocoDico

CocoDico

Cocosoft 1.0.3
Note : 4.4 - 8 avis

Dictionnaire gratuit et ne nécessitant aucune installation

Téléchargé 418 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Dictionnaire gratuit et ne nécessitant aucune installation

Téléchargé 418 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour CocoDico

8/10
CocoDico s'avère être un dictionnaire utile car exécutable sans installation, mais son lien avec Wikitionnnaire est à double tranchants : il peut arriver de tomber sur des mots tout simplement fictifs ! A recommander néanmoins.
Publié par Mathieu Joly , mis à jour le 19/03/2019
CocoDico est un logiciel développé par Cocosoft. Il fait partie d'un ensemble de logiciels pour l'orthographe, la conjugaison et la grammaire du même éditeur.

Le site propose en version exécutable, sans installation, deux logiciels : COCO plaquette (outil de vérification et correction littéraire) et CocoDico. Ce dernier est un dictionnaire du français basé sur le libre gratuit Wikitionnaire. Il possède les fonctions avancées de « tables de conjugaison, recherche des mots approchés, recherche plein texte parmi les définitions, possibilité de filtrer les mots selon leur type, possibilité de filtrer les détails, affichage des synonymes, antonymes (contraires), etc. »

Même si l'éditeur insiste sur le fait que les définitions soient régulièrement mises à jour, il en témoigne que certains mots sont invraisemblablement inconnus des autres dictionnaires : le mot « duncher » signifie d'après CocoDico en argot, « être improbable ». Après vérification, il ne semble pas que le mot existe ; d'ailleurs Wikitionnaire l'a enlevé de son site !

CocoDico : versions précédentes

CocoDico 1.0.3
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 23/05/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CocoDico