Snapchat met de la publicité dans les stories

Par
Le 15 juin 2016
 0
La publicité va se faire davantage présente sur Snapchat. L'application de messagerie personnelle va intégrer des formats provenant d'annonceurs, directement dans le fil de « stories ». Ils seront publiés entre les photos et vidéos.

Des publicités apparaîtront désormais entre les stories publiées par les utilisateurs de Snapchat. Il s'agit d'une série de photos ou de vidéos qui ont pour but de raconter une histoire, relater un événement ou une histoire dans un sens chronologique. Ces « stories » sont temporaires car elles ne demeurent en ligne que pour une durée de 24 heures.


La publicité ne s'intégrera pas forcément à toutes les publications mais seront présentés sous forme d'intercalaires entre deux contenus. Le son sera activé et l'annonce sera lancée au moment où un utilisateur passe de la story d'un contact à celle d'un autre. Plusieurs marques sont déjà partenaires du programme. On y retrouve les classiques spécialistes du divertissement Universal, Warner et Paramount, mais également Verizon ou bien encore Procter & Gamble.

08333430-photo-evan-spiegel.jpg


A ce jour, Snapchat revendique plus de 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Cette cible, majoritairement jeune, représente un public que souhaitent toucher les annonceurs. Selon AdWeek, un utilisateur pourra consulter la publicité et accéder à davantage d'informations en glissant ses doigts sur son écran (swipe).

De son côté Snapchat entend monétiser son audience et générer un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. Qualifié par certains de « licorne », c'est-à-dire de société promise à un avenir radieux, le service n'a totalisé que 59 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015. Misant sur ses millions de visiteurs quotidiens, l'application entend désormais atteindre un chiffre d'affaires situé entre 250 et 350 millions de dollars.

A lire également

Télécharger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top