Snapchat : bientôt des options payantes pour vomir des arcs-en-ciel

05 octobre 2015 à 10h35
0
Le service de partage de vidéos vient de trouver un nouveau moyen de monétiser son audience. Snapchat va prochainement proposer d'acheter des effets sur les selfies, options payantes qui seront créées par des éditeurs tiers.

Avoir la tête d'Iron Man, vomir des arcs-en-ciel ou apposer des petits cœurs sur ses selfies sont autant d'options qui vont se multiplier sur Snapchat. L'éditeur du service de partage de vidéos va développer ce type de fonctions payantes en ouvrant sa plateforme aux marques. A terme, les studios de cinéma et autres enseignes vont pouvoir proposer leurs propres filtres à selfies.

Chaque marque pourra émettre un « filtre sponsorisé » et toucher l'ensemble des utilisateurs de Snapchat. Selon le Financial Times, le modèle devrait trouver sa place lors d'événements particuliers tels qu'Halloween, le Black Friday ou le Super Bowl. Quant au prix d'entrée pour les marques, il est estimé à 750 000 dollars pour ce type de rendez-vous.

Ce nouveau système est une preuve de plus que Snapchat se tourne délibérément vers la publicité. Le service, qui revendique à ce jour 100 millions d'utilisateurs, cherche à tirer des revenus de cette masse d'internautes. Pour y parvenir, il va multiplier les formats publicitaires ou les partenariats.

0258000007888869-photo-snapchat-icone-logo.jpg

Dans cette même logique, Snapchat a récemment annoncé qu'il va permettre de revoir une vidéo (un snap). Pour ce faire, l'utilisateur devra régler la somme de 0,99 dollar et ainsi bénéficier de trois nouvelles rediffusions.



A lire également

Télécharger Snapchat pour iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YiSpecter : un nouveau malware vise iOS
Timbres, colis... La Poste passe du côté obscur
Sécurité routière : vers une base de données avec toutes les vitesses maximales
Microsoft Home Team : une application pour recommander des professionnels
Microsoft Office : Outlook 2011 et Office 2016 plantent avec OS X El Capitan
Microsoft Research : une batterie plus performante adaptée aux usages
Apple rachète VocalIQ pour optimiser Siri
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Live Japon : au marché de l'occasion
On Refait le Mac : 5 mois avec l'Apple Watch
Haut de page