Doctolib : la téléconsultation, c’est pour 2019

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 octobre 2018 à 11h38
0
Doctolib téléconsultation

Intégralement prises en charge par la sécurité sociale depuis le 15 septembre dernier, les téléconsultations médicales feront leur arrivée sur Doctolib en janvier 2019.

Doctolib, leader sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux, vient d'officialiser l'arrivée de la téléconsultation (PDF) sur son service dès janvier 2019.

Conformément au cadre légal, seuls les médecins vous ayant déjà ausculté seront en mesure de vous proposer la téléconsultation.

Un meilleur accès aux soins

Pour les patients les plus pudiques ou les plus occupés, la téléconsultation pourrait se révéler être une solution révolutionnaire pour accéder aux soins. Pour autant, Doctolib précise dans son communiqué que « la téléconsultation ne sera pas le mode de consultation unique du médecin ». Une précision complétée par la documentation de l'assurance maladie, qui écrit sur son site qu' « une téléconsultation doit toujours être réalisée en alternance avec des consultations en face à face »

Pour le moment testée auprès de 500 praticiens, la téléconsultation par Doctolib se généralisera aux 60 000 professionnels de santé inscrits sur la plate-forme en janvier prochain.

Doctolib : un géant de la santé en Europe

Conjointement à l'annonce de l'arrivée de la téléconsultation sur son service, Doctolib inaugurait jeudi 27 septembre l'ouverture de son Health Tech Center. Cet espace de 1000 m2 dans le 8e arrondissement de Paris accueillera une centaine d'ingénieurs ayant vocation à réfléchir au futur de l'e-santé en France et en Europe.

Depuis sa création en 2013, Doctolib s'impose comme le leader européen de l'e-santé. Fort du rachat récent de MonDocteur, en juillet dernier, l'entreprise revendique 20 millions de visites de patients sur son site Internet chaque mois.

Avez-vous déjà eu recours à la téléconsultation ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OnePlus 6T : le design a leaké (et il ressemble fort à l'Oppo  R17)
⚡ RED by SFR : le forfait 40Go à 10 euros par mois à vie
Look&Book : EasyJet lance un service de booking basé sur des photos
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Les géants tech chinois se détournent des USA à cause des taxes douanières
Vie extraterrestre : la NASA va chercher des
Près d'un quart des ménages américains possède une enceinte intelligente
Licenciements massifs : le studio Telltale Games accusé de violer la loi
Red Dead Redemption 2 : un nouveau trailer de gameplay
Haut de page