Samsung : des résultats en baisse et plus de pliables prévus cette année

31 janvier 2020 à 13h25
0
Samsung

Samsung présente des résultats décevants pour son dernier trimestre 2019.

La faute, selon le groupe, à son activité semi-conducteurs et à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.

Un bénéfice en berne à cause d'une baisse de la demande en mémoire

Les résultats de Samsung pour son quatrième trimestre 2019 ne sont pas franchement reluisants. Si le groupe coréen affiche un solide chiffre d'affaires d'environ 50,18 milliards de dollars (+1 % par rapport à 2018), son bénéfice chute de 34 % d'une année à l'autre à 5,5 milliards d'euros. Sur l'année 2019, le chiffres d'affaires de Samsung a baissé de 5 % à 180 milliards d'euros tandis que son bénéfice s'est effondré à 21 milliards d'euros soit une chute de 52 %.

Le constructeur a un coupable tout trouvé pour justifier de ces mauvaises performances : sa division semi-conducteurs. La demande trop faible en mémoire et en écran a pénalisé les comptes de la société et la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis n'a pas aidé. Huawei, l'un de ses plus gros clients, est visé par des sanctions très contraignantes imposées par l'administration Trump et le constructeur chinois a revu ses commandes à la baisse durant l'année 2019.


Samsung espère un retour à la croissance grâce à ses prochains smartphones

Fort heureusement pour Samsung, la division mobile se porte bien avec des ventes en hausse pour ses différentes gammes de smartphones Galaxy. On peut imaginer que le groupe a réussi son incursion dans l'univers du milieu de gamme avec de nombreuses références lancées durant les derniers mois.

Samsung s'attelle désormais pour 2020 à peaufiner sa ligne haut de gamme avec le lancement prochain des Galaxy S20 mais également de nouveaux smartphones pliables comme le successeur du Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip, qui se montre de plus en plus à approche de sa présentation.


La 5G pourrait représenter également un levier de croissance pour Samsung et tous ses prochains modèles devraient intégrer une puce compatible avec les réseaux de dernière génération. Selon l'étude réalisée par Strategy Analytics, Samsung détient 36 % de parts de marché sur les terminaux compatibles 5G, derrière Huawei à 37 %. Une très courte avance, donc, que Samsung compte bien rattraper en 2020.

Source : Neowin
Modifié le 31/01/2020 à 13h43
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top