Voilà à quoi ressemblera (vraiment) le Samsung Galaxy Z Flip

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 janvier 2020 à 08h55
0
Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Après des semaines de spéculation, tant sur son patronyme que sur ses caractéristiques, le Samsung Galaxy Z Flip livre enfin tous ses secrets dans une fuite de grande envergure.

Les Allemands de WinFuture publient aujourd'hui des rendus 3D destinés à la presse du nouveau smartphone pliable de Samsung. L'intégralité de la fiche technique est également de la partie.

Galaxy Z Flip : un smartphone simple et élégant

On savait peu ou prou la forme qu'adopterait le nouveau pliable du Sud-Coréen. Samsung nous ayant déjà fait une brève démonstration de son système à clapet il y a quelques mois. Mais à l'approche de l'échéance du 11 février — date à laquelle Samsung présentera ses nouveautés — on ne boude pas notre plaisir à découvrir ce Galaxy Z Flip dans son entièreté.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Sans surprise : le nouveau pliable du constructeur ressemble exactement à ce qu'on s'attendait à découvrir lorsqu'on nous parlait de « smartphone pliable à clapet ». À l'instar du Motorola Razr, le Galaxy Z Flip peut donc s'ouvrir à plat, ou former un petit bloc de 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm une fois refermé.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

D'après des informations de Sam Mobile, le Galaxy Z Flip sera disponible en violet comme présenté ci-dessus, mais également en doré, noir, et argenté.


Fiche technique, date de sortie, prix

Passons au concret. WinFuture aurait donc mis la main sur la fiche technique complète du Galaxy Z Flip, que nous retranscrivons ci-dessous :

  • Écran : 6,7 pouces Dynamic AMOLED affichant du Full HD+ (déplié) / 1,06 pouce Super AMOLED affichant du 300 x 116 pixels (refermé)
  • SoC : Snapdragon 855+
  • RAM : 8 Go
  • Stockage interne : 256 Go en UFS 3.0 ; pas de slot pour carte SD
  • Batterie : 3 300 mAh rechargeable à 15 W en filaire ou 9 W sans-fil
  • Photo arrière : 12 MP (ƒ/1,8) + 12 MP (ƒ/2,2) ultra grand-angle
  • Photo avant : 10 MP (ƒ/2,4)
  • Connectivité : Bluetooth 5,0, NFC, Wi-Fi 6
  • Sécurité : capteur d'empreintes placé sur la tranche
  • Système : Android 10 avec OneUI 2.0
  • Dimensions : (Ouvert)167,9 x 73,6 x 6,9-7,2 mm ; (fermé) 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm
  • Poids : 183 g
  • Couleurs : Noir, doré, violet, argenté

On ne va pas se mentir : on s'attendait à mieux. Mais il faut dire que l'essentiel de l'innovation de ce smartphone résidera dans son écran. Contrairement au Galaxy Fold, ce Z Flip devrait profiter d'un écran en verre ultra-fin, et non plus en plastique. Une technique qui devrait offrir un rendu bien plus qualitatif, tout en évitant les déboires qu'a connus Samsung avec sa première tentative.

Seulement, d'après WinFuture, ce Galaxy Z Flip s'afficherait pour la modique somme de... 1 500 €. Plus, donc, que ce que devrait coûter le Galaxy S20 Ultra, qui du haut de ses 1 349 € semble néanmoins offrir une fiche technique autrement plus impressionnante que ce nouveau pliable.


Le Samsung Galaxy Z Flip devrait être présenté lors de l'événement Unpacked que tiendra le constructeur le 11 février prochain. Il serait disponible à l'achat dès le 14 février.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Via : Android Authority
Modifié le 29/01/2020 à 09h04
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top