Paiement : le français Ingenico signe un partenariat avec Paypal

17 janvier 2012 à 15h54
0
Les terminaux de paiement de la marque française vont pouvoir accepter les cartes de paiement Paypal. Ils autoriseront également les achats par numéro de téléphone et code PIN, explique la société.

0096000004811384-photo-paypal-logo.jpg
Ingenico annonce avoir signé un partenariat avec Paypal (propriété d'eBay). Désormais, les utilisateurs seront à même d'utiliser leurs cartes de paiement Paypal et pourront également régler leurs achats dans un commerce équipé via un numéro de téléphone ainsi qu'un code PIN.

A ce jour, Ingenico explique que 15 millions de terminaux sont actuellement déployés dans plus de 125 pays. Les deux sociétés précisent dans un communiqué commun que l'agrégation de ces nouveaux moyens de paiement va permettre de multiplier les possibilités pour les consommateurs. A ce titre, la société française ajoute qu'elle a déjà commencé à déployer ces nouvelles modalités pour ses terminaux de la gamme Unicapt32 et Telium.

Thierry Denis, Président d'Ingenico pour le continent nord-américain confirme que l'objectif de la société est : « d'équiper les commerces d'une plateforme polyvalente et sécurisée capable d'accepter et de gérer différents moyens de paiement. Notre partenariat avec PayPal vise à accompagner ses solutions de paiement par carte à la vente hors ligne. Nous renforçons, dès lors, l'activité du commerçant en lui offrant une meilleure interaction avec sa clientèle, et nous permettons un plus grand choix de modes de paiement. »

De son côté, Paypal continue sa stratégie de diversification et de simplification de ses moyens de paiement. En octobre dernier, la société avait annoncé le lancement de Paypal Access, une solution permettant de se connecter à un site marchand partenaire par l'intermédiaire de ses identifiants Paypal standard.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guerre des brevets : Apple attaque les smartphones Samsung en Allemagne
Connections 4.0 : IBM annonce une nouvelle version de son réseau social
CES 2012 : GPS connecté sous Tegra et HUD innovant chez Audi (vidéos)
Apple lance un programme de recyclage de ses produits
CES 2012 : la tendance photo et vidéo est au connecté
La NSA publie une version ultra sécurisée d'Android
RIM : 2 nouveaux Playbook en 2012 ?
Les auteurs du ver Koobface identifiés ?
Facebook exploite les données utilisateurs pour évaluer la tendance des élections US
Freebox v6 : mise à jour 1.1.5 pour le Player
Haut de page