EBay lance Paypal Access, pour s'identifier sur les sites e-commerce

13 octobre 2011 à 09h54
0
EBay veut faire de Paypal plus qu'un simple intermédiaire de paiement : avec le lancement de Paypal Access, le géant de la vente aux enchères propose aux commerces en ligne d'assurer l'identification « en un clic » de leurs clients.

Dès à présent disponible par l'intermédiaire de la plateforme X.Commerce, Paypal Access permet à l'internaute de s'inscrire et de se connecter à un site marchand partenaire par l'intermédiaire de ses identifiants Paypal standard. Il évite donc ainsi la procédure parfois fastidieuse de la création de compte. D'après eBay, cette solution devrait permettre aux e-commerçants d'optimiser leur taux de conversion et d'améliorer leurs capacités de fidélisation du client. Un internaute sur quatre abandonnerait en effet son panier lorsqu'il lui est demandé de créer un compte client, rappelle eBay, citant une étude Forrester.

« Avec PayPal Access, les consommateurs passent moins de temps à remplir des formulaires et se consacrent davantage à leurs achats. Les vendeurs peuvent ainsi rendre l'expérience d'achat agréable pour des millions de consommateurs qui font déjà confiance à PayPal pour leurs achats en ligne », commente Damon Hougland, Directeur Général Identité et Informatique chez X.commerce.

EBay y gagne de son côté la possibilité de voir étendu l'usage de Paypal auprès d'une nouvelle foule d'e-marchands séduite par cette promesse. Paypal Access doit pouvoir être intégré à un site marchand en quelques clics. Un serveur Web équipé de PHP5 (d'autres langages suivront) et compatible avec le protocole SSL, ainsi qu'un compte marchand Paypal, sont requis pour cette installation.

04651176-photo-login-paypal.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

X.Commerce : l'écosystème de commerce ouvert selon eBay
Dennis Ritchie, l'inventeur du langage C et papa d'Unix est décédé
Cdiscount ouvre une boutique physique à Paris
LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
Le lecteur PDF Adobe Reader s'invite sur iOS
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page