Huawei recrute chez NVIDIA : du Cloud gaming en vue ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 avril 2020 à 09h30
0
Huawei
© J. Lekavicius / Shutterstock

Alors que Samsung et Microsoft ont récemment annoncé s'être associés sur le Cloud gaming, Huawei pourrait avoir également en tête de s'implanter sur ce marché. Selon GSMArena, la firme serait actuellement en train de créer un centre de recherche en Corée du Sud... et en profiterait pour débaucher du personnel de chez NVIDIA.

Huawei nous préparerait-elle un service de Cloud gaming de son cru ? La question se pose à la vue des rumeurs en provenance de Corée du Sud, où il se murmure que le géant chinois est en train de créer un centre de recherche dédié à l'IA et au Cloud computing. Un centre dont les nouvelles recrues ne seraient autres que d'anciens ingénieurs de NVIDIA.


Un GPU pour serveur en développement depuis 2012 chez Huawei

Comme le précise GSMArena, ce centre de recherche serait voué au développement de GPUs. Attention, il ne s'agirait toutefois pas de cartes graphiques grand public, comme celles proposées par NVIDIA et AMD, mais plutôt de puces dévolues aux serveurs et donc conçues pour l'IA et le Cloud. Un marché extrêmement porteur sur lequel investit beaucoup NVIDIA, et ce, depuis plusieurs années.

Comme le rappelle le média, des sources au sein de l'industrie évoquent d'ailleurs le développement, chez Huawei, d'un GPU pour serveurs depuis 2012. Une puce que la firme ne serait toutefois pas encore prête à présenter. Avec l'aide d'anciens de NVIDIA, ce chantier pourrait éventuellement se concrétiser plus vite.


Huawei souhaiterait diversifier ses sources de revenu

Face aux sanctions américaines et à une baisse des ventes de smartphone Huawei au profit de Xiaomi, devenu troisième plus gros fabricant de smartphones du marché, la firme chercherait à diversifier ses sources de revenu. Se lancer sur le Cloud à grande échelle, qu'il soit dédié aux joueurs ou aux entreprises, pourrait constituer un terrain fertile pour le géant chinois.

Reste que la piste d'un développement de bien plus petite ampleur, dédié uniquement à satisfaire les besoins d'un projet plus modeste, n'est pas à exclure. Huawei dispose en effet déjà de quelques services de Cloud computing qu'elle pourrait simplement chercher à renforcer.

Source : GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Covid-19 : la pollution de l'air a déjà reculé de 30% au nord-est des Etats-Unis
Forfait mobile : pourquoi craquer pour la promotion RED by SFR 60 Go à 12€ / mois ?
Un clavier braille est désormais disponible pour Android
Call of Duty: Warzone franchit le cap des 50 millions de joueurs
Le Nokia 9.3 PureView profiterait d'un capteur ultra grand-angle 108 MP
Code promo Xiaomi : -15% sur le high-tech pour le Mi Fan Festival
Google et Apple vont développer ensemble une technologie de contact tracing sur iOS et Android
Capcom travaillerait sur un remake de Resident Evil 4
Bon plan VPN : derniers jours pour la promotion spéciale Pâques avec NordVPN  à 3,10€ /mois
1,4 million de panneaux solaires ont été inaugurés en Espagne
Haut de page