Lightroom 3.6 et Camera Raw 6.6 : une mise à jour pour les early adopters

13 décembre 2011 à 11h07
0
Adobe vient de publier la version définitive de la dernière mise à jour de son logiciel de gestion de flux photographique tout-en-un et du module de traitement de fichier RAW de Photoshop, un mois après la publication d'une première release candidate (RC).

00BE000004620964-photo-adobe-photoshop-lightroom.jpg

« Photoshop Lightroom 3.6 » et « Camera Raw 6.6 », qui partagent un important tronc commun, apportent principalement la prise en charge de nouveaux appareils photos :
Les trois premiers n'avaient été annoncés que peu avant la publication de la version précédente mais ils ont fait leurs débuts sur le marché entre temps. Le quatrième vient quant à lui d'être annoncé, Adobe fait donc preuve d'une grande réactivité, mais on ne peut pas en dire autant pour le dernier qui fut annoncé en juin 2010 !

Le NEX-7, le X10 et le GRD 4 ont quant à eux été ajoutés entre la release candidate et la version finale.

Les deux logiciels bénéficient également d'une trentaine de nouveaux profils de correction optique, et corrigent au total une dizaine de bugs.

Photoshop Lightroom 3.6 et Camera Raw 6.6 sont donc disponibles dès à présent. Les fonctionnalités de mise à jour automatique des deux logiciels devraient se manifester automatiquement s'ils sont installés, à défaut les fichiers d'installation sont disponibles à cette adresse.

Mise à jour du 13/12/2011 à 10 h 50 :

La version définitive succède aujourd'hui à la release candidate publiée il y a un mois presque jour pour jour, le 10 novembre. Trois appareils photo supplémentaires sont pris en charge. L'actualité a été mise à jour en conséquence.

Publication initiale le 10/11/2011 à 09 h 59.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page