Samsung NX5 : variante économique de l'hybride à objectif interchangeable

02 juin 2010 à 18h19
0
Samsung complète aujourd'hui d'un second modèle ce qui mérite désormais le titre de « famille NX ». Le fabricant coréen a effectivement annoncé le Samsung NX5, variante économique d'un premier appareil photo hybride, à objectif interchangeable mais à visée électronique.

0140000003245594-photo-samsung-nx5.jpg

Si Olympus, puis Panasonic, autour du standard « micro four thirds », ou même plus récemment Sony ont décidé de privilégier la compacité au détriment d'un viseur, Samsung offre quant à lui une approche encore différente. Les appareils photos de la famille NX ont bel et bien abandonné la visée directe reflex, reposant sur un encombrant système de prisme et de miroir, mais ils offrent néanmoins un viseur électronique au même emplacement que sur un véritable reflex. Leurs boitiers ressemblent ainsi à celui d'un reflex aplati.

Le nouveau Samsung NX5 hérite de la majorité des caractéristiques techniques de son aîné, et en particulier du même grand capteur CMOS au format APS-C de 14,6 millions de pixels. Celui-ci est de même taille que celui d'un reflex grand public, soit 1,6 fois plus grand que celui d'un « micro four thirds » et même environ 15 fois plus grand que celui d'un compact. Sur le plan technique d'une part, chacune des surfaces photosensibles reçoit donc d'autant plus de lumière, et sur le plan artistique d'autre part, le sujet se détache plus facilement de l'arrière plan.

Le NX5 troque en revanche son écran OLED de 3 pouces, particulièrement adapté aux environnements lumineux, pour un modèle LCD de même taille. Les autres points distinctifs avec son aîné ne sont pour l'heure pas connus, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article lorsqu'ils le seront.

Le Samsung NX5 accompagné d'un zoom standard sera commercialisé en Europe, y compris en France, à partir du mois d'août, au prix public de 700 euros, soit 100 euros de moins que le NX10.

00F0000003245596-photo-samsung-nx5.jpg
00F0000003245598-photo-samsung-nx5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Azure CDN passe au payant à la fin du mois
Asus Immensity : SLI ou Crossfire sur la même carte mère
SAP VC investit $10 millions dans un éditeur de solutions nomades
Computex : Alimentations Gold et monitoring mémoire chez Corsair
Mozilla Labs lance la plateforme SudoSocial
Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac
Livre numérique : les éditeurs veulent une nouvelle expérience de lecture
Jeux d'argent en ligne : EurosportBet devrait être lancé pour la Coupe du Monde
Steve Jobs à la conférence D8 : Flash, Google, et des camions
Motorola Flipout : un smartphone social face au Microsoft Kin
Haut de page