Les start-up françaises à l'honneur pendant l'InnovationWeek

03 octobre 2013 à 11h52
0
Afin de promouvoir les acteurs de la sphère entrepreneuriale sur tout le territoire français, le Hub Institute les invite à organiser des conférences et ateliers dans les villes pendant dix jours.

0118000006681306-photo-innovation-week.jpg
Ce jeudi commence dans toute la France l'InnovationWeek, et ce jusqu'au 13 octobre. Pendant dix jours une multitude de rendez-vous dédiés aux start-up seront organisés sur le territoire. L'objectif poursuivi par l'organisateur, le Hub Institute, un think tank centré sur le numérique, est de valoriser l'écosystème, de fédérer les acteurs et se rencontrer.

Start-up, TPE, PME, incubateurs, associations professionnelles et écoles sont invitées à présenter leurs projets au détour d'ateliers, de démonstrations, de conférences ou de moments de networking. À Paris aujourd'hui, le capital-investisseur Elaia Partners proposera par exemple de rencontrer son équipe réunie autour de dix start-up qu'il soutient. À Nancy, l'association Innovation in Campus, qui promeut la culture entrepreneuriale, ouvrira ses portes et montrera au public les projets en cours des étudiants.

« Ce n'est un secret pour aucun économiste que l'innovation est le principal facteur de compétitivité d'un pays. Ce n'est pas qu'une affaire d'économie de l'offre. L'innovation se créé et se consomme dans un cercle vertueux. Elle résulte aussi d'une forme de culture optimiste et volontariste autour des nouvelles technologies », explique Olivier Ezratty, conseiller et membre du comité stratégique du Hub Institute.

Si l'événement se destine en premier lieu aux acteurs de l'écosystème des start-up, il cible également le grand public, « sensible aux nouveautés et à l'innovation de rupture », qui est invité à rencontrer les entrepreneurs. Pour Cédric Giorgi, fondateur de Cookening et également membre du comité, « c'est l'innovation qui fait avancer un pays, une société, et il faut continuer à la soutenir, à la promouvoir ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! ouvre sa chasse aux bugs avec jusqu'à 15 000 dollars de récompense
PRISM : les dessous de l'affaire Lavabit dévoilés
Débits Internet : vers un texte obligeant les FAI à éviter la surenchère publicitaire
BlackBerry : un autre fonds, Cerberus, est intéressé
Brevets : le push d'iCloud est de retour en Allemagne
Insolite : FlameStower, un chargeur USB qui fonctionne avec le feu
Bull dévoile Hoox m2, son smartphone doté d’une surcouche sécurisée
Bing vs Google : un professeur de Yale met en doute les études de Microsoft
Des hauts-parleurs de 1 mm d'épaisseur grâce aux films
Amazon préparerait deux smartphones, eye tracking et interface 3D à l'honneur
Haut de page