Face au manque de profils qualifiés, Studyrama va promouvoir les métiers du numérique avec 12 salons

29 juillet 2019 à 10h24
0
studyrama-salon.png
© Studyrama

Pour promouvoir le numérique, un secteur porteur mais encore trop incompris, Studyrama organise une douzaine de salons, qui auront lieu d'octobre à mars prochain.

Aujourd'hui, le numérique est présent dans tous les secteurs d'activités. Le commerce, la finance, les télécommunications, l'éducation, le sport, les arts dont la musique, l'éducation ou les transports sont autant de secteurs qui en sont irrigués. Pourtant, il est parfois difficile de recruter des profils qualifiés. Pour rapprocher les Français des professionnels, Studyrama organise une série de salons d'orientation dédiés au numérique.

Les Français et le numérique se cherchent encore

Le groupe Studyrama note qu'en 2017, 800 000 emplois étaient recensés en France dans le secteur du numérique. Mais si le secteur est attirant, les Français ont encore du mal à envisager la reconversion ou la réorientation. Il manque ainsi de profils qualifiés recherchés, ce dernier souffrant de certaines idées reçues, comme la règle faussement impérative d'être un taulier des mathématiques pour briller.

« Avec près d'une entreprise sur deux qui n'arrive pas à sourcer les profils numériques dont elle a besoin, le secteur offre de belles perspectives aux jeunes », indique Nicolas Fellus, Directeur des salons de Studyrama, pour renforcer sa motivation à organiser ces divers événements.


Le Tour de France des salons du numérique

Le média spécialisé dans l'orientation et la vie étudiante va sillonner la France en y organisant 12 salons dans 11 villes de France. Dans l'ordre, les événements auront lieu à Tours le 12 octobre 2019, au Mans le 23 novembre, à Paris (web et informatique) le 23 novembre, à Marseille le 7 décembre, à Nice les 17 et 18 janvier 2020, à Dijon et à Paris (gaming et coding) le 18 janvier, à Lille le 8 février, à Bordeaux le 15 février, à Montpellier et à Toulouse le 7 mars, et à Lyon, dans le courant du mois de mars.


Outre de nombreuses conférences et ateliers métiers, ces salons des Formations du Numérique seront l'occasion pour les visiteurs de se renseigner, d'obtenir de conseils et d'être guidés dans leur choix de formation, afin que ce dernier soit adapté à leur profil. Parmi les métiers préparés, on retrouve ceux de community manager, de webmaster, de game designer, de programmateur technicien, de concepteur de jeu vidéo, de webdesigner et bien d'autres.

Source : communiqué de presse
14
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top