🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Mesdepanneurs ou le dépannage sans arnaque

25 septembre 2015 à 15h26
1
L'application (et site) Mesdepanneurs vient de lever 1,7 million d'euros auprès de la Maif pour développer son service de mise en relation entre particuliers et dépanneurs certifiés.

Mettre fin aux arnaques de certains plombiers ou serruriers zélés qui peuvent facturer plusieurs centaines d'euros une ouverture de porte, telle est la promesse de Mesdepanneurs. C'est une start-up française créée en 2013 par deux entrepreneurs, Katia Sogreeva et Alexander Gushchin, qui voulaient établir un réseau de professionnels de confiance pour tous les dépannages d'urgence, et dont les prix seraient connus à l'avance.

Plutôt que de se perdre dans les méandres d'Internet et des prospectus accumulés dans sa boîte aux lettres, la plateforme recense une communauté d'artisans vérifiés. Plombiers, électriciens, serruriers, chauffagistes... Une fois choisi le professionnel, le site invite à décrire le type de problème rencontré via une présélection. Dernière étape : l'estimation du prix de l'intervention, afin d'éviter la mauvaise surprise, et la commande.

Soutien de Xavier Niel

Pour l'instant, le service recense une centaine de dépanneurs seulement, concentrés en Île-de-France et dans la région lilloise. Mais la start-up va s'étendre partout en France dans les villes de plus de 150 000 habitants et compte décupler le nombre de partenaires d'ici la fin 2016. Pour cela, elle compte sur le soutien financier de la Maif, qui vient d'injecter 1,7 million d'euros à son capital, en complément de fonds déjà levés auprès de Bpifrance et du trio Xavier Niel-Marc Simoncini-Jacques-Antoine Granjon lors du concours « 1001 projets ».


Ce rapprochement de la Maif pourrait vite donner à la start-up une caisse de résonnance. Katia Sogreeva, la co­fondatrice de Mesepanneurs, explique que son offre pourra compléter l'assurance habitation de la Maif.

Avec cet investissement, l'assureur confirme par ailleurs son intérêt pour l'économie collaborative. Début septembre, la Maif injectait 5 millions dans la banque entre particuliers Payname, après s'être placée dans le site de location de voitures collaboratif Koolicar et dans le service d'échange de maisons GuestToGuest.


À lire également :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
AZEg
Incompétence!<br /> Suite à une fuite d’eau je fais appel à leur service; un plombier passe et dit que la fuite est inaccessible car sous la baignoire et qu’il faut tout casser pour la réparer, durée estimé des travaux 10 jours. Il repars sans avoir réparé la fuite.<br /> Je fais appel à un autre plombier qui répare la fuite en 5 minutes via une trappe.<br /> Surtout ne pas appeler MesDépanneurs.fr
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

BlackBerry confirme enfin son smartphone Android, le Priv
NeoKylin : le clone de Windows XP pour la Chine, sous Linux
Nouvelle Livebox : ça ne sera pas pour cette année (màj)
Sur l'iPad Pro, les applications d'Office nécessiteront Office 365
Sur Facebook, les membres gagnent en valeur
<b>Joyeux Noël</b>
Google : les Etats-Unis ouvrent une enquête sur la position d'Android
Les services d'Internet.org deviennent Free Basics et adoptent le HTTPS
Les vidéos à 360° arrivent sur Facebook avec Star Wars VII
Palantir : un culte du secret valorisé 20 milliards de dollars
Haut de page