Hortonworks lève 50 millions de dollars pour Hadoop

26 juin 2013 à 15h21
0
Hortonworks, éditeur d'une distribution Hadoop, indique être parvenu à lever la somme de 50 millions de dollars. De nouveaux investisseurs rejoignent donc son capital et misent sur les avantages du kit de composants logiciels Java, principalement utilisé pour de l'usage intensif de données.

00FA000006083288-photo-hortonworks-logo.jpg
L'éditeur Hortonworks accueille de nouveaux investisseurs dans son capital. Tenaya Capital et Dragoneer Investment viennent en effet de rejoindre Benchmark Capital, Index Ventures et Yahoo en tant que soutiens financiers. La somme de 50 millions de dollars a été levée par la société, qui va ainsi pouvoir continuer le développement de ses solutions.

Profitant du regain d'intérêt pour le Big Data, Hortonworks se voit donc renforcé suite à cette levée de fonds. Dans une note, la direction confirme le mouvement et se félicite qu'une société « 100% open source avec la licence Apache soit viable. Nous comptons également sur de nombreux partenaires comme Microsoft, Teradata ou encore Rackspace ».

L'éditeur précise qu'il mettra à disposition plus tard dans l'année une version 2.0 d'Hadoop et d'Apache Hadoop YARN. Ce dernier élément est censé proposer un panel plus large de fonctionnalités en particulier dans le domaine de l'analytics.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page