Box.net : 2 millions de dollars pour l'ouverture d'un fond d'innovation

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 novembre 2011 à 16h05
0
00C8000004760582-photo-box-net-bin.jpg
Le spécialiste du stockage en ligne Box.net annonce vouloir élargir davantage son écosystème avec un investissement de 2 millions de dollars.

En proposant un service de stockage en ligne doublé de fonctionnalités de collaboratives, Box.net cible à la fois le grand public mais également les petites et moyennees entreprises. La société annonce la création d'un nouveau programme baptisé Box Innovation Network (/bin). A l'heure actuelle, Box.net bénéficie déjà d'un catalogue d'applications relativement riche développé par quelque 4500 développeurs. La société enregistre chaque jour 180 millions de requêtes sur ses interfaces de programmation.

« Ces chiffres devraient augmenter de manière considérable tout comme la valeur ajoutée auprès des organisations », déclare ainsi l'équipe de Box.net. 2 millions de dollars seront ainsi injectés pour densifier cet écosystème, un processus qui passera par la négociation de divers partenariats. Pour Box.net il s'agit de se démarquer de Microsoft ou d'Oracle, lesquels s'acharneraient à « emprisonner leurs consommateurs » au sein de leurs solutions restrictives.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page