La réalité virtuelle pourrait peser jusqu’à 70 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon les cabinets d'analyse, le marché de la réalité virtuelle a le vent dans le dos. Ils estiment que le secteur atteindra la valeur de 70 milliards de dollars d'ici 2020.

Que ce soit pour le jeu vidéo ou pour des usages professionnels, le marché de la réalité virtuelle pourrait connaître une envolée dans les prochaines années. Les cabinets d'analyse estiment qu'à l'horizon 2020, cette technologie pourrait être mature et générer d'importants bénéfices pour les entreprises du secteur.

Selon un rapport édité par Trendforce, une société spécialisée dans l'étude de marchés technologiques, la réalité virtuelle pourrait à terme générer jusqu'à 70 milliards de dollars. A cette échéance, les applications/jeux/logiciels dédiés devraient représenter la grande majorité de ce secteur.

L'industrie lourde (aéronautique, chaines d'assemblage...) devrait être la principale intéressée par cette technologie. Quant aux éditeurs de logiciels, un nouveau champ s'ouvre à eux. Sony, HTC et Oculus proposent leurs appareils mais resteront en demande de nouveaux contenus. Les éditeurs, éventuellement indépendants, pourront ainsi continuer de proposer leurs services.

0258000007731895-photo-lockheed-chil.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page