La réalité virtuelle pourrait peser jusqu’à 70 milliards de dollars

Par
Le 07 décembre 2015
 0
Selon les cabinets d'analyse, le marché de la réalité virtuelle a le vent dans le dos. Ils estiment que le secteur atteindra la valeur de 70 milliards de dollars d'ici 2020.

Que ce soit pour le jeu vidéo ou pour des usages professionnels, le marché de la réalité virtuelle pourrait connaître une envolée dans les prochaines années. Les cabinets d'analyse estiment qu'à l'horizon 2020, cette technologie pourrait être mature et générer d'importants bénéfices pour les entreprises du secteur.

Selon un rapport édité par Trendforce, une société spécialisée dans l'étude de marchés technologiques, la réalité virtuelle pourrait à terme générer jusqu'à 70 milliards de dollars. A cette échéance, les applications/jeux/logiciels dédiés devraient représenter la grande majorité de ce secteur.

L'industrie lourde (aéronautique, chaines d'assemblage...) devrait être la principale intéressée par cette technologie. Quant aux éditeurs de logiciels, un nouveau champ s'ouvre à eux. Sony, HTC et Oculus proposent leurs appareils mais resteront en demande de nouveaux contenus. Les éditeurs, éventuellement indépendants, pourront ainsi continuer de proposer leurs services.

0258000007731895-photo-lockheed-chil.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top