Quelles applications pro pour les lunettes et casques de réalité virtuelle ?

Par
Le 13 novembre 2014
 0
L'intérêt suscité par Oculus et son acquisition par Facebook a remis sur le devant de la scène les casques et lunettes de réalité virtuelle. Après un départ raté, des dispositifs plus performants à moindre coût devraient séduire les joueurs, mais aussi les entreprises.

Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony Morpheus, Zeiss VR One, mais aussi les français Archos, Homido, Light&Shadows, ou pour un usage plus professionnel Laster Technologies et Optinvent, la multiplication des lancements de nouveaux casques et lunettes de réalité virtuelle contraste avec la traversée du désert que vient de connaitre cette technologie de visualisation 3D.

Trop chères, encombrantes et peu performantes, les lunettes de réalité virtuelle professionnelles apparues dans les années 90 n'ont été achetées que par les gros industriels de l'aéronautique ou de l'automobile pour évaluer virtuellement leurs prototypes, ou par quelques géants des produits de grande consommation comme Procter&Gamble, afin de visualiser l'impact de leurs emballages dans les rayons.

Toutefois, l'ensemble des professionnels ne va pas renoncer à ce type de dispositif. Les entreprises pourraient même servir de moteur au développement de ces systèmes.

01c2000007731895-photo-lockheed-chil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top