Disques durs : Seagate paie l’addition et supprime un millier d’emplois

10 septembre 2015 à 15h06
0
Le groupe américain va entamer une restructuration importante conduisant à la suppression de 1050 postes, soit 2% de ses effectifs. Seagate prend cette décision alors que la demande en termes de disques durs reste faible.

Seagate déploie l'artillerie lourde et entreprend des mesures aux conséquences sociales importantes. Le spécialiste américain des disques durs va supprimer pas moins de 1050 postes au sein de son organisation. Si le plan de restructuration arrive à son terme, la mesure concernera 2% des effectifs du groupe.

Les derniers résultats financiers ne laissaient que peu de place au doute. Alors que Seagate engendrait 3,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014, cet élément est tombé à 2,9 milliards en juillet dernier (.pdf). La faiblesse de la demande mondiale a continué de jouer en la défaveur du californien, le poussant à prendre cette décision. Le groupe paie en effet les conséquences de l'atonie du marché du PC et le manque de visibilité à long terme sur le marché du stockage physique.

01F4000007800569-photo-seagate-archive-hdd.jpg

Selon des chiffres prêtés à Seagate et repris par le Wall Street Journal, le plan de restructuration devrait permettre de réaliser 113 millions de dollars d'économies sur l'année à venir. Seagate devra néanmoins s'acquitter de charges avant imposition d'un montant évalué à 53 millions de dollars.

L'ensemble des mesures devraient courir jusqu'à la fin de l'année. Seagate devrait entreprendre dans les prochains mois d'autres mesures visant à réduire ses coûts de production.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acronis lance True Image 2016 et pousse un peu plus le Cloud
La Maif investit dans une banque collaborative
Logitech lance un clavier Bluetooth universel et une souris
iPad Mini 4 : une mise à jour intéressante en catimini
FIFA 16 : des versions PS3 / Xbox 360 amputées de quelques fonctions
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
Corel lance PaintShop Pro X8
Android : près de 40% des terminaux sont toujours sur KitKat
Pokémon Go, une app iOS et Android pour traquer Pikachu dans la vraie vie
Surveillance, maintenance : la SNCF teste des drones
Haut de page