French Tech : les 9 premiers labels vont aux grandes villes

Olivier Robillart
Publié le 12 novembre 2014 à 13h45
Les premiers labels French Tech viennent d'être décernés à 9 villes ou communautés en France. Les principales métropoles du territoire sont concernées.

017C000007747399-photo-carte-french-tech.jpg


Lille, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes sont les premières à recevoir le label « Métropoles French Tech ». Cette dénomination doit leur permettre d'être davantage mis en avant aussi bien en France qu'à l'étranger.

Pour rappel, la French Tech, proposé par Fleur Pellerin alors ministre déléguée chargée de l'Économie numérique, doit permettre d'accélérer la croissance des start-up dans les zones visées en leur apportant notamment des soutiens financiers par le biais de Bpifrance. Le label sera également utilisé lors du prochain CES de Las Vegas en janvier prochain au cours duquel plusieurs sociétés battant pavillon français seront présentes.

Le gouvernement indique avoir reçu 15 candidatures pour l'obtention du label « Métropoles French Tech ». De nouvelles annonces concernant d'autres territoires pourraient donc survenir prochainement.

Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.