GoPro publie de très bons résultats et mise sur les fêtes

03 novembre 2014 à 15h47
0
Le fabricant de caméras portatives publie des résultats financiers en très nette croissance. GoPro parvient à séduire un large public, au-delà des simples amateurs de sensations fortes, et entend profiter des fêtes de fin d'année pour vendre davantage d'équipements.

00FA000007652541-photo-gopro-hero4-black-edition.jpg
Malgré la concurrence de Sony, Garmin, Ricoh ou encore Panasonic, GoPro garde la main sur le marché des caméras portatives. Le groupe américain publie, dans le cadre du troisième trimestre, des résultats en nette croissance. Les prévisions sont également bonnes, la société tablant sur un relèvement de ses ventes pour la fin de l'année.

GoPro annonce en effet une progression de son chiffre d'affaires de 45,7% par rapport à l'an dernier, à 280 millions de dollars. Quant à ses bénéfices, ils décollent aussi, à 14,6 millions de dollars alors que la société enregistrait voilà 12 mois une perte de 1,1 million de dollars.

Pour parvenir à ces chiffres, la marque a rafraîchi sa gamme de produits, introduisant un nouvel équipement, la caméra Hero4. Elle a également étoffé son offre avec un produit d'entrée de gamme. La Hero permet en effet à GoPro de proposer un équipement plus abordable malgré des capacités techniques revues à la baisse.

Dans cette stratégie de diversification, GoPro s'avère également être un gros producteur de contenus vidéos pour des services comme YouTube. La société annonce que les contenus qu'il propose augmentent de 92% sur un an. Ces derniers lui permettent une large présence et des relais sur les médias utilisés par ses clients (plateformes UGC ou réseaux sociaux).

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page