GoPro publie de très bons résultats et mise sur les fêtes

03 novembre 2014 à 15h47
0
Le fabricant de caméras portatives publie des résultats financiers en très nette croissance. GoPro parvient à séduire un large public, au-delà des simples amateurs de sensations fortes, et entend profiter des fêtes de fin d'année pour vendre davantage d'équipements.

00FA000007652541-photo-gopro-hero4-black-edition.jpg
Malgré la concurrence de Sony, Garmin, Ricoh ou encore Panasonic, GoPro garde la main sur le marché des caméras portatives. Le groupe américain publie, dans le cadre du troisième trimestre, des résultats en nette croissance. Les prévisions sont également bonnes, la société tablant sur un relèvement de ses ventes pour la fin de l'année.

GoPro annonce en effet une progression de son chiffre d'affaires de 45,7% par rapport à l'an dernier, à 280 millions de dollars. Quant à ses bénéfices, ils décollent aussi, à 14,6 millions de dollars alors que la société enregistrait voilà 12 mois une perte de 1,1 million de dollars.

Pour parvenir à ces chiffres, la marque a rafraîchi sa gamme de produits, introduisant un nouvel équipement, la caméra Hero4. Elle a également étoffé son offre avec un produit d'entrée de gamme. La Hero permet en effet à GoPro de proposer un équipement plus abordable malgré des capacités techniques revues à la baisse.

Dans cette stratégie de diversification, GoPro s'avère également être un gros producteur de contenus vidéos pour des services comme YouTube. La société annonce que les contenus qu'il propose augmentent de 92% sur un an. Ces derniers lui permettent une large présence et des relais sur les médias utilisés par ses clients (plateformes UGC ou réseaux sociaux).

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top