GoPro publie de très bons résultats et mise sur les fêtes

0
Le fabricant de caméras portatives publie des résultats financiers en très nette croissance. GoPro parvient à séduire un large public, au-delà des simples amateurs de sensations fortes, et entend profiter des fêtes de fin d'année pour vendre davantage d'équipements.

00FA000007652541-photo-gopro-hero4-black-edition.jpg
Malgré la concurrence de Sony, Garmin, Ricoh ou encore Panasonic, GoPro garde la main sur le marché des caméras portatives. Le groupe américain publie, dans le cadre du troisième trimestre, des résultats en nette croissance. Les prévisions sont également bonnes, la société tablant sur un relèvement de ses ventes pour la fin de l'année.

GoPro annonce en effet une progression de son chiffre d'affaires de 45,7% par rapport à l'an dernier, à 280 millions de dollars. Quant à ses bénéfices, ils décollent aussi, à 14,6 millions de dollars alors que la société enregistrait voilà 12 mois une perte de 1,1 million de dollars.

Pour parvenir à ces chiffres, la marque a rafraîchi sa gamme de produits, introduisant un nouvel équipement, la caméra Hero4. Elle a également étoffé son offre avec un produit d'entrée de gamme. La Hero permet en effet à GoPro de proposer un équipement plus abordable malgré des capacités techniques revues à la baisse.

Dans cette stratégie de diversification, GoPro s'avère également être un gros producteur de contenus vidéos pour des services comme YouTube. La société annonce que les contenus qu'il propose augmentent de 92% sur un an. Ces derniers lui permettent une large présence et des relais sur les médias utilisés par ses clients (plateformes UGC ou réseaux sociaux).

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Now s'imposerait comme l'assistant virtuel le plus performant
Don't Be Evil : Google devrait changer de credo selon Larry Page
Acheter un produit via une publicité pourrait devenir courant
Infos US de la nuit : le lancement de l’Apple Watch pourrait intervenir seulement au printemps 2015
Les applications mobiles Gmail et Google Agenda reçoivent une mise à jour
Cdiscount (groupe Casino) entre en bourse aux Etats-Unis (màj)
Interstellar : la science-fiction sans 3D et sur pellicule de Christopher Nolan
CurrentC, le concurrent d’Apple Pay piraté avant son lancement
Mozilla et Matchstick reçoivent leurs fonds pour l'alternative à Chromecast
Face à OneDrive, Dropbox multiplie les partenariats
Haut de page