Technicolor annonce avoir refinancé sa dette

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe indique avoir reçu le soutien de ses créanciers afin qu'il puisse étaler le paiement de sa dette. Technicolor escompte ainsi pouvoir alléger ses charges dans un avenir proche.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Fin 2011, Technicolor dévoilait des résultats financiers en forte baisse puisque son chiffre d'affaires atteignait 837 millions d'euros soit une diminution de 9% en un an. Le segment Distribution Numérique subissait en particulier une chute de son chiffre d'affaires de 17,6% par rapport à 2010.

Par la suite, le groupe a été sommé de se séparer de certaines de ses activités, cédant son département diffusion TV à Ericsson et laissant Vector Capital détenir 20,87% de son capital. Si la restructuration ne semble pas encore totalement aboutie, Technicolor indique désormais être parvenu à refinancer sa dette. Il est donc en mesure de souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux.

Frédéric Rose, directeur général de la société se félicite de cette opération, estimant qu'elle permet de « réduire notre charge d'intérêts, d'étendre la maturité de notre dette et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière favorable à la réalisation des objectifs d'Amplify 2015 ».

Technicolor précise dans un communiqué que Tech Finance a racheté 905 millions d'euros de la dette existante de Technicolor en contractant un nouvel emprunt. Le groupe possède encore une dette de 1,12 milliard d'euros mais il peut régler cette note à l'horizon 2020.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page