En mauvaise passe, Technicolor est poussé à la réorganisation

27 octobre 2011 à 15h03
0
Après avoir enregistré de mauvais résultats financiers, Technicolor a décidé de changer de direction en réorganisant notamment son activité de distribution dans le numérique.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Le groupe Technicolor vient de dévoiler ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de la société a atteint 837 millions d'euros soit une baisse de 9 % en un an.

A la loupe, le chiffre d'affaires du segment Distribution Numérique a baissé de 17,6 % par rapport à la même période de 2010. La société explique cette diminution par un « fort recul des volumes globaux de Produits Maison Numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen ».

Dans un communiqué, Frédéric Rose, le directeur général de la société explique que : « dans un environnement de marché difficile, les performances du segment Distribution Numérique sont en-deçà de nos attentes. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en œuvre certaines initiatives dans cette activité afin qu'elle redevienne rentable en 2012. Enfin, nous continuons à nous concentrer sur la génération de cash, afin de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011 et sur l'ensemble de l'année. »

Technicolor explique également que le chiffre d'affaires du segment Technologie a diminué de 25,1 %. Là encore, le groupe commente cette baisse par le fait que le trimestre précédent a profité d'une croissance importante dans le domaine de l'électronique grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique en streaming : Spotify s'invite sur Meego
SSD : LSI rachète SandForce et ses contrôleurs
Street View : l'exploration à 360° des magasins arrive sur le service
AMD Brazos 2.0 : nouveaux CPU et chipset basse conso début 2012
Yahoo! Maps s'appuie désormais sur Nokia Maps
Facebook installe un datacenter en Europe, près du cercle arctique
A-Data lance des cartes microSD UHS-I performantes
Botnet Kelihos : Microsoft trouve un accord avec l'hébergeur
Samsung prépare un écran haute résolution pour tablette
Réforme de la copie privée : le nouveau projet de loi est présenté
Haut de page