En mauvaise passe, Technicolor est poussé à la réorganisation

Après avoir enregistré de mauvais résultats financiers, Technicolor a décidé de changer de direction en réorganisant notamment son activité de distribution dans le numérique.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Le groupe Technicolor vient de dévoiler ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de la société a atteint 837 millions d'euros soit une baisse de 9 % en un an.

A la loupe, le chiffre d'affaires du segment Distribution Numérique a baissé de 17,6 % par rapport à la même période de 2010. La société explique cette diminution par un « fort recul des volumes globaux de Produits Maison Numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen ».

Dans un communiqué, Frédéric Rose, le directeur général de la société explique que : « dans un environnement de marché difficile, les performances du segment Distribution Numérique sont en-deçà de nos attentes. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en œuvre certaines initiatives dans cette activité afin qu'elle redevienne rentable en 2012. Enfin, nous continuons à nous concentrer sur la génération de cash, afin de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011 et sur l'ensemble de l'année. »

Technicolor explique également que le chiffre d'affaires du segment Technologie a diminué de 25,1 %. Là encore, le groupe commente cette baisse par le fait que le trimestre précédent a profité d'une croissance importante dans le domaine de l'électronique grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Chute de prix de la souris sans fil Logitech M171 (rouge) pour PC et Mac !
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)
Facebook confond Bitche et
Haut de page