Ericsson va racheter les activités diffusion TV de Technicolor

01 juin 2018 à 15h36
0
Ericsson a annoncé mardi l'acquisition de la division « Services Diffuseurs de Contenu » de Technicolor, éditrices d'outils à destination des chaînes de télévision.

00A0000002769802-photo-logo-ericsson.jpg
Le suédois Ericsson, qui compte parmi les principaux fournisseurs de services de régie TV en Europe, a indiqué mardi vouloir se porter acquéreur des activités du français Technicolor sur ce terrain. Soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, la transaction porte sur un montant de 19 millions d'euros en cash, auquel s'ajoutera un bonus pouvant atteindre 9 millions d'euros, en fonction du chiffre d'affaires associé à cette activité sur 2015. Les 900 salariés Technicolor de cette division en France, en Angleterre et aux Pays-Bas seront transférés chez Ericsson.

Plus connu pour ses activités d'équipementier réseau, Ericsson justifie cette acquisition par la volonté de développer dans l'univers de la diffusion de contenus une politique de « services managés », permettant aux chaînes de TV de lui déléguer une partie de la gestion technique de leur équipement de broadcast.

« L'association avec un partenaire de confiance permet aux chaînes de télévision de répondre à la complexité croissante au niveau technologique et commercial et de faire face à la forte concurrence sur le marché télévisuel », argue ainsi Magnus Mandersson, vice-président exécutif et directeur de la division Global Services d'Ericsson, dans un communiqué.

Technicolor explique quant à lui cette cession comme un mouvement cohérent vis à vis de sa stratégie visant à se « concentrer sur les solutions de monétisation de contenu et les nouvelles activités de croissance ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page