Sharp cèderait une usine LCD à Lenovo

17 janvier 2013 à 17h45
0
La firme japonaise aurait entamé des discussions avec Lenovo afin de vendre une usine chargée de la production d'écrans LCD située en Chine. Le mouvement n'est pas été confirmé par Sharp mais il serait logique, au vu de la situation difficile que traverse le groupe.

00FA000005640194-photo-sharp.jpg
Sharp cherche à rembourser un emprunt de 3,6 milliards d'euros et a déjà cédé certains actifs comme des terrains d'usines, hypothéqué son siège d'Osaka et accueilli Hon Hai Précision (Foxconn) dans son capital après l'injection par celui-ci de 800 millions de dollars dans Sharp.

Selon le Nikkei business, Sharp serait désormais en train de négocier avec Lenovo la cession d'une usine située à Nankin, dans l'est du pays. Cette dernière est versée dans la production de dalles LCD. L'accord entre les deux firmes ne s'arrêterait pas non plus à cette opération puisque Lenovo aurait également dans l'idée de mettre en place des co-entreprises avec Sharp sur des segments particuliers.

Pour l'instant, le groupe nippon ne confirme pas la tenue de ces pourparlers mais cette initiative serait logique pour lui. Malgré une légère reprise des ventes de téléviseurs entre octobre et décembre dernier, la firme a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et doit répondre à ses créanciers.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook Messenger fait un pas vers les appels VOIP mobiles aux USA
TSMC finit l'année en beauté grâce à ses puces pour mobiles
Les Blu-ray ne compensent pas la baisse de vente de DVD
Microsoft : SP1 pour System Center 2012 et nouvelle version d'Intune
Amazon optimise sa boutique de musique pour iOS
<b>Joyeux Noël</b>
Retour sur 2012 : l'Internet en chiffres
Google : un clavier projeté pour les Google Glasses ?
Dolphin 7.0 : synchro et transferts depuis Chrome, Firefox et Safari
Capital-risque : un rebond
Haut de page