Architecture réseaux : Juniper rachète Contrail pour 176 millions de dollars

Par
Le 13 décembre 2012
 0
Juniper Networks annonce avoir pris un engagement en vue de procéder à l'acquisition de la société Contrail. Cette dernière, spécialisée sans le SDN (Software Defined Networking), entrera donc dans le giron du géant américain pour une opération évaluée à 176 millions de dollars.

00fa000003411480-photo-juniper-logo.jpg
Afin d'avoir un peu plus la main sur la programmation et la virtualisation des infrastructures réseau, Juniper Networks annonce l'acquisition de la société Contrail, un spécialiste du SDN. Pour 176 millions de dollars, la firme s'arroge les compétences et le portefeuille de la société et répond à la concurrence, également très active sur ce segment.

En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

Si l'opération est stratégique pour Juniper, elle l'est d'autant plus pour Contrail Systems, la start-up ayant été fondée en début d'année seulement. Elle est le signe que la virtualisation de la gestion des équipements réseau est une tendance clé puisqu'en permettant d'appliquer la notion de virtualisation à la couche réseau, la technologie permet de gérer des réseaux virtuels de manière autonome.

De son côté, Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle « d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top