Architecture réseaux : Juniper rachète Contrail pour 176 millions de dollars

le 13 décembre 2012 à 15h45
0
Juniper Networks annonce avoir pris un engagement en vue de procéder à l'acquisition de la société Contrail. Cette dernière, spécialisée sans le SDN (Software Defined Networking), entrera donc dans le giron du géant américain pour une opération évaluée à 176 millions de dollars.

00FA000003411480-photo-juniper-logo.jpg
Afin d'avoir un peu plus la main sur la programmation et la virtualisation des infrastructures réseau, Juniper Networks annonce l'acquisition de la société Contrail, un spécialiste du SDN. Pour 176 millions de dollars, la firme s'arroge les compétences et le portefeuille de la société et répond à la concurrence, également très active sur ce segment.

En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

Si l'opération est stratégique pour Juniper, elle l'est d'autant plus pour Contrail Systems, la start-up ayant été fondée en début d'année seulement. Elle est le signe que la virtualisation de la gestion des équipements réseau est une tendance clé puisqu'en permettant d'appliquer la notion de virtualisation à la couche réseau, la technologie permet de gérer des réseaux virtuels de manière autonome.

De son côté, Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle « d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : E-business
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
scroll top