Architecture réseaux : Juniper rachète Contrail pour 176 millions de dollars

13 décembre 2012 à 15h45
0
Juniper Networks annonce avoir pris un engagement en vue de procéder à l'acquisition de la société Contrail. Cette dernière, spécialisée sans le SDN (Software Defined Networking), entrera donc dans le giron du géant américain pour une opération évaluée à 176 millions de dollars.

00FA000003411480-photo-juniper-logo.jpg
Afin d'avoir un peu plus la main sur la programmation et la virtualisation des infrastructures réseau, Juniper Networks annonce l'acquisition de la société Contrail, un spécialiste du SDN. Pour 176 millions de dollars, la firme s'arroge les compétences et le portefeuille de la société et répond à la concurrence, également très active sur ce segment.

En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

Si l'opération est stratégique pour Juniper, elle l'est d'autant plus pour Contrail Systems, la start-up ayant été fondée en début d'année seulement. Elle est le signe que la virtualisation de la gestion des équipements réseau est une tendance clé puisqu'en permettant d'appliquer la notion de virtualisation à la couche réseau, la technologie permet de gérer des réseaux virtuels de manière autonome.

De son côté, Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle « d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top