Gestion de trafic : Cisco s'apprête à racheter Cariden Technologies

0
Cisco vient de dévoiler son intention de procéder au rachat de la société américaine Cariden Technologies pour 141 millions de dollars en cash. La société est spécialisée dans l'édition de solutions destinées à la gestion du trafic pour les réseaux complexes.

00FA000005570975-photo-cariden.jpg
Cisco devrait acquérir prochainement la société californienne Cariden, un éditeur versé dans la conception, la planification et l'automatisation de solutions pour les réseaux complexes. Ces technologies permettent ensuite d'opérer une gestion fine du trafic des réseaux de communication complexe via des outils d'administration pour les IP/MPLS.

Pour ce faire, Cisco va débourser 141 millions de dollars en cash et devrait entériner formellement l'opération d'ici la fin de son deuxième trimestre fiscal 2013. L'objectif du groupe est alors de pouvoir rapidement intégrer les services développés par Cariden dans sa propre gamme d'outils destinés aux fournisseurs réseau.

Dans une note, Surya Panditi, directeur général de la division réseau de Cisco précise que cette acquisition va renforcer « l'engagement de Cisco à offrir aux fournisseurs de services des technologies dont ils ont besoin pour optimiser et monétiser leurs réseaux. Compte tenu de la convergence généralisée des réseaux IP et optiques, la technologie Cariden va aider les transporteurs à gérer plus efficacement la bande passante et le trafic réseau ».

Cisco entend donc améliorer ses compétences en matière de réseaux optiques et proposer à ses clients une expertise plus pointue dans ce domaine. Cette opération est également la marque de l'appétit de Cisco puisqu'il s'agit du troisième rachat de la firme pour le mois de novembre après Meraki et Cloupia (cloud computing).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En pleine guerre civile, la Syrie est coupée du Net
Clubic dévale les rues de Lausanne en freeboard !
i.am+ : Will.i.am lance des accessoires iPhone pour aspirants photographes branchés
VLC cherche des fonds pour se lancer sur Windows 8 et Windows RT
iTunes 11 est finalement disponible, accompagné de Remote 3.0
Intel : huit nouveaux Ivy Bridge d'entrée de gamme début 2013
Tablettes : la part de marché de l'iPad recule de 13 points
Toshiba lance un premier disque dur interne de 4 To
Microsoft se moque des trolls anti-IE dans une publicité
Haut de page