- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est le grand débat qui secoue la planète Twitch en ce moment. En effet, une recrudescence des contenus dits « suggestifs » a frappé la plateforme ces dernières semaines et certains spectateurs réclamaient des mesures fermes face à ces créateurs.
Si vous aimez jouer, vous avez surement déjà établi une liste de vos jeux favoris sur PC ou console. Mais n’en déplaise à certains gamers, la première plateforme de jeu au monde est aujourd’hui celle que vous avez dans votre poche. Il n’y a qu’à faire un tour sur les magasins d’applications d’iOS et d’Android pour constater les milliers de jeux pour smartphones disponibles au téléchargement.
L'État a décidé d'opérer un virage stratégique sur le cloud autour de trois piliers, tous destinés à exploiter l'essor de ce marché, tout en conjuguant les risques qui en découlent, comme celui de l'intégrité des données.
Si les jeux vidéo sont trop souvent considérés comme un facteur d'isolement, il ne faut pas oublier qu'ils permettent aussi de rassembler. Ils peuvent réunir des passionnés pour participer à un projet vidéo ludique, mais aussi rapprocher des joueurs pour passer un moment de détente au cours d'une simple pause café ou d'une « LAN Party ». Dans cette optique, Clubic se propose de mettre un coup de projecteur sur ces deux parties indissociables du monde des jeux vidéo gratuits sur ordinateur.
Comme bon nombre d’éditeurs, le chiffre d’affaires d’Embracer a explosé. Le groupe indique d’ailleurs un bénéfice net de 28,2 millions d’euros. Côté acquisition, Lars Wingefors, P.-D.G. du groupe, ne souhaite pas ralentir la cadence.
Des chiffres issus d'une étude de Reach3 Insights et Lenovo relative aux habitudes des joueuses en ligne et la manière dont elles sont perçues.
Tandis que l'arrivée prochaine de Fortnite sur Android secoue le web, nous avons appris en juillet que le jeu ne serait malheureusement pas compatible avec l'ensemble des smartphones, tablettes et box Android. En regardant la configuration de notre appareil, il nous est possible de savoir si Fortnite sera capable de fonctionner sous celui-ci. Voici un guide qui vous permettra de savoir si son appareil sous Android pourra faire tourner le succès d'Épic Games.
Disponible depuis de longs mois sur iOS, la version Android de Fortnite s'est faite attendre. Le hic ? Epic Games a décidé de se passer des services de Google Play pour rendre son jeu phare disponible. Pas d'inquiétude : on vous explique comment rejoindre le champ de bataille sans risque.
Malgré le récent sauvetage opéré par Octave Klaba (OVH) sur Blade, l’entreprise de Cloud computing n’est pas sortie d’affaire pour autant. Ambitieuse pour sa nouvelle acquisition, OVH espère développer de nouvelles offres et recruter massivement.
Les « Méga soldes Epic » sont de retour sur l'EGS jusqu'au 17 juin. En plus de nombreuses promotions et du fameux bon de 10 €, le store propose gratuitement NBA 2K21.
Alors qu'elle a déjà été évoquée plus tôt dans l'année, Microsoft vient de donner des précisions supplémentaires au sujet de sa conférence sur les jeux Bethesda Softworks. Le constructeur américain est aussi revenu sur sa collaboration avec ZeniMax Media depuis le rachat du groupe.
Lancé en 2019 sur ordinateur, le navigateur pour gamers Opera GX s'exporte désormais sur les smartphones Android et iOS.
En 2021, Geoff Keighley va à nouveau proposer sa propre grand messe estivale du jeu vidéo.
Troisième volet de la Dark Pictures Anthology, House of Ashes nous offrait déjà un léger aperçu de son intrigue à la fin de l’épisode précédent, Little Hope.
Tel un boys band sur le retour, le studio britannique Free Radical Design annonce sa reformation, plus de 13 ans après avoir fait faillite.
La société AT&T vient d’officialiser la fusion entre Warner Media et Discovery, et par la même occasion la scission de Warner Bros. Games. Tandis qu’une partie de la branche jeux vidéo restera au sein de la maison mère, l’autre moitié sera vendue.
L’ogre Tencent n’a pas encore terminé son repas. Alors que l’entreprise détient déjà des parts dans certains des plus gros studios de développement de jeux vidéo, elle entre aujourd’hui au capital de Remedy Entertainment. Il s'agit du studio responsable, entre autres, de Max Payne, Alan Wake et Control .
Cela va bientôt faire quatre longues années pour certains que le tueur de Still Life reste un mystère. La première enquête de Vic McPherson s'est terminée de façon tragique. Une balle tirée sur le tueur et ce dernier qui tombe dans l'eau. Mais surtout un corps qui n'a jamais été retrouvé. Les joueurs étaient donc restés sur leur faim, l'identité de l'assassin n'ayant jamais été révélée. GameCo et Microïds relancent l'enquête de Victoria avec Still Life 2, promettant aux joueurs d'avoir le fin mot de l'histoire.
Après un Sherlock Holmes Contre Arsène Lupin quelque peu décevant, Frogwares continue d'exploiter le riche univers du détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle. Dans la continuité du précédent, ici ce n'est plus la fiction qui rencontre une autre fiction, mais bien une dure et morbide réalité, celle du terrible Jack l'Éventreur, tueur en série de prostituées dans le quartier de Whitechapel dans le Londres de 1888. Le sujet abordé est très intéressant, le meurtrier n'ayant jamais été attrapé et ses raisons prêtant toujours à l'interrogation. La rencontre de la rigueur logique face à la rigueur meurtrière permet-elle de créer une bonne aventure ?
Après avoir pour la première fois sauvés le Monde en élucidant le mystère qui planait sur le site de Tunguska dans Secret Files : Tunguska, Nina Kalenkov et Max Gruber font leur retour dans ce deuxième opus de leurs aventures point & click intitulé Secret Files 2 : Puritas Cordis. Au menu de cette histoire : la séparation entre Max et Nina, des catastrophes naturelles, les services secrets de l'Église et une mystérieuse secte. Le tout est proposé simultanément sur PC, Nintendo Wii et DS. De quoi satisfaire tous les joueurs en même temps ?
Cela faisait maintenant quatre ans que nous croyions la jeune Mina tirée d'affaire après ses péripéties mouvementées relatées dans le premier épisode. C'était sans compter sur les développeurs de Khéops Studio, qui, forts de l'expérience acquise sur de nombreuses autres productions réussies, ont décidé de nous faire retourner sur l'Île Mystérieuse imaginée par Jules Verne. Un pari risqué étant donné le contexte de l'histoire. Tout se déroulant sur une île, la nouveauté semble difficile. Ce retour n'est-il qu'un simple plat réchauffé ?
C'est en 1991 que la société Cocktel Vision proposa un certain Gobliiins aux possesseurs d'Amiga, Atari St, PC sous DOS et Mac, un ovni issu de l'imagination du graphiste Pierre Gilhodes. Ce dernier a travaillé plus récemment en tant que graphiste sur Bet On Soldier (Focus) ou en tant qu'animateur sur So Blonde (Wizardbox). Basé sur un principe très simple : coopérer pour atteindre la sortie, l'auteur a pu laisser libre cours à ses délires. Aujourd'hui, les Gobelins sont de retour pour leur quatrième aventure. Le flambeau a été repris par la société française Pollene et c'est toujours Pierre Gilhodes au scénario et à la création artistique.
Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80, le jeu d'aventure est un genre qui avait été laissé quelque peu à l'abandon. Heureusement pour les amateurs de ce style, de nombreuses productions voient tout de même le jour. Certaines sociétés, comme Focus, décident de nous les faire partager. C'est ainsi que nous arrive Ceville. Au même titre que Runaway, So Blonde ou A Vampyre Story, le style cartoon humoristique, très prisé dans les années 80, est là aussi à l'honneur. Ravivant la fibre nostalgique de certains joueurs, Ceville n'en oublie pas d'être aussi bien adapté aux goûts du jour.
Pour immortaliser ses exploits sur le dernier jeu vidéo en vogue et éventuellement les partager sur des plateformes type YouTube ou des réseaux sociaux, le meilleur allié qu'on puisse trouver, c'est un boîtier d'acquisition (ou capture) vidéo. Il devient même indispensable quand le terrain de jeu est sur console, où si le PC n'est pas assez insatiable pour digérer une capture 100 % logicielle. Nous avons testé trois boîtiers externes et une carte interne, tous HD 1080p, à la recherche de la perle rare.
Il est des jeux d'aventures qui font leur petit bout de chemin, parfois en révolutionnant le genre et parfois en restant fidèle à leur esprit d'origine sans vraiment chercher à changer de cap. Cela fait maintenant quelques années que de nombreux joueurs cherchent l'Atlantide au travers de quatre épisodes de qualité variable sans jamais atteindre la perfection. Ce cinquième volet nous remet encore sur la piste de cette cité disparue. Désire-t-on vraiment savoir où elle se trouve après tout ce temps ?
Un peu plus de deux ans après la sortie de Colin McRae : DiRT, premier du nom, Codemasters remet le couvert avec un nouvel épisode disponible tout d'abord sur PlayStation 3 / Xbox 360 et maintenant sur PC. Bien décidé une fois de plus à nous faire découvrir de nouvelles disciplines du sport automobile, l'éditeur anglais nous propose un tour du monde à haute vitesse à travers de somptueux paysages. Bien installés dans notre siège baquet, parfois accompagnés d'un copilote, nous sommes prêts à réaliser quelques jolis chronos.
Indiana Jones, Star Wars, Harry Potter, de nombreuses sagas ont déjà eu droit à leur transposition en jeu LEGO. Avec la sortie de Jurassic World, ce sont les dinosaures de Steven Spielberg, le célèbre T-Rex en tête, qui débarquent sur toutes les plateformes du moment dans un jeu LEGO du même nom, un titre qui mélange habilement exploration, action, plateforme et énigme.
Chaque année c'est la même chose, le même débat qui recommence avec en son centre une seule et même question : Ubisoft doit-il arrêter de nous coller entre les pattes son Assassin's Creed Annuel ? Il faut dire que la série, dont le premier épisode est sorti en 2007, compte déjà pas moins de neuf titres principaux, et une bonne vingtaine de spin-off tous supports confondus. De quoi submerger les joueurs, et les faire (légitimement) s'inquiéter sur la qualité des diverses itérations de la franchise. Qu'en est-il cette année ? Réponse dans notre test, réalisé sur PS4.
Histoire de célébrer les 30 ans (et oui, déjà!) de la saga Street Fighter, Capcom propose de retrouver sur Nintendo Switch ce tout nouvel Ultra Street Fighter II : The Final Challengers. Un opus dévoilé en vidéo en début d'année, lors de l'annonce officielle de la console de Nintendo, et qui arrive enfin dans les échoppes. Une version "Ultra" selon Capcom, qui souhaite proposer une vision quelque peu différente, et forcément plus aboutie, que le précédent Turbo HD Remix disponible depuis quelques années déjà. Pour vérifier ces dires, nous avons fait le test du Ultra Street Fighter II sur Switch.
Vous voulez partager votre passion pour les jeux vidéo ? Rejoignez notre communauté de passionnés de gaming !
Accéder au Forum Jeux Vidéo