Jouer à la Xbox sans console grâce au Fire TV, c’est maintenant possible

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 09 juillet 2024 à 12h21
Le Game Pass débarque sur les Fire TV Stick © Amazon
Le Game Pass débarque sur les Fire TV Stick © Amazon

En plus de Luna, le service de cloud gaming d'Amazon, il vous est désormais possible d'accéder à l'application Xbox depuis certains Fire TV Stick. Cela offre l'accès à certains jeux gratuits, et à une multitude d'autres titres via le Xbox Game Pass Ultimate.

Voilà une bonne nouvelle pour les joueuses et joueurs qui ne disposent pas d'un téléviseur, ou d'un boitier multimédia compatible avec l'application Xbox.

Comment profiter des jeux Xbox sur Fire TV ?

C'est officiel ! Après l'annonce du partenariat entre Microsoft et Amazon il y a de ça quelques semaines, l'application Xbox est désormais disponible sur certains Fire TV Stick. Cette extension va dans la continuité de la stratégie de Microsoft, à savoir d'essayer de rendre disponible son Xbox Game Pass sur le plus d'appareils possibles. Après les téléviseurs Samsung, c'est donc au tour des boitiers multimédias d'Amazon d'accueillir l'application de jeux à distance.

Pour en profiter, rien de bien compliqué. Il suffit dans un premier temps de télécharger l'application Xbox sur le store Fire TV, puis de se connecter avec un compte Microsoft. Connectez ensuite une manette Bluetooth compatible pour commencer à profiter des jeux disponibles gratuitement, ou bien via le Game Pass Ultimate, sur le service de cloud gaming de la firme. Bien entendu, la vitesse et la stabilité de votre connexion à internet sont primordiales. Microsoft recommande ainsi de disposer à minima d'une connexion Wi-Fi 5 GHz de 20 Mbits/s et plus.

Quels sont les jeux disponibles ?

En attendant que Microsoft nous donne l'accès à l'intégralité de notre bibliothèque de jeux Xbox sur son service Xbox Cloud Gaming, l'application sur Fire TV (encore mentionnée en version beta), réunit l'intégralité des jeux du Xbox Game Pass Ultimate. Au final, seul Fortnite ne vous demandera pas de passer à la caisse si jamais vous ne disposez pas d'abonnement au Game Pass. Pour rappel, l'abonnement est de 14,99 euros par mois, avec une offre à seulement 1 euro qui vous permet de tester le service à moindre frais pendant les 14 premiers jours.

Quels sont les Fire TV Stick compatibles ?

Pour le moment, l'application est disponible sur la dernière génération de Fire Stick TV, à savoir les Amazon Fire TV Stick 4K et Fire TV Stick 4K Max. À l'heure actuelle, nous ignorons si Microsoft et Amazon prévoient de déployer l'application sur d'autres appareils de la marque.

Source : Amazon

Amazon Fire TV Stick 4K Max
  • Une belle bibliothèque d'applications ...
  • Wi-Fi 6 / HDR / Dolby Atmos
  • Des progrès sur la télécommande
8 / 10
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
dante0891

Vivement que l’application soit sur la PS5 :stuck_out_tongue:

Jasmin

Il n’y z mieux d’avoir une console physique sans tout ce bordel de cloud/latence/dépendance total d’internet etc…
Microsoft qui a misé gros sur la Game pass, leur but c’est le cloud total dans le futur avec disparition du physique, comme ça plus rien ne t’appartient par contre tu appartiendra aux serveurs Azur.