- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Les prochains smartphones fabriqués par Google pourraient intégrer un raccourci gestuel pour activer plus rapidement l'assistant vocal. La fonctionnalité pourrait cependant ne pas être disponible en même temps que le Pixel 4.
Critiqué après les révélations concernant les écoutes des conversations entre des utilisateurs et son Assistant, Google annonce un nouveau protocole plus sécurisé et respectueux de la vie privée.
À l'instar de plusieurs grands groupes technologiques, Google vise particulièrement les marchés émergents, et notamment l'Inde. Dans ce pays, l'entreprise a décidé de rendre son Assistant accessible à tous, même à ceux qui ne disposent pas d'une connexion à Internet, ce grâce à une ligne téléphonique gratuite.
Google n'est pas peu fier d'annoncer que son Assistant propose désormais une toute nouvelle voix.
Le Pixel 4 va bénéficier d'une fonctionnalité inédite grâce à Google Assistant. La firme de Mountain View travaille sur un système permettant de laisser l'assistant intelligent attendre à notre place lorsqu'on est mis en attente lors d'une conversation téléphonique. L'IA nous prévient alors quand un humain est de retour au bout du fil.
Avec Reminders, Google Assistant va permettre aux utilisateurs de programmer facilement des rappels à destination de leurs proches.
Les deux entreprises ont stoppé leurs programmes d'analyse des enregistrements vocaux. Les sous-traitants d'Apple et Google ont pu avoir accès à des fragments de conversations incluant des informations personnelles.
L'assistant Google vous permet désormais d'envoyer des messages textes directement depuis l'écran verrouillé de votre smartphone.
Le moteur de recherche a confirmé les informations d'un media belge indiquant que certains employés avaient accès aux fichiers audio des utilisateurs de Google Assistant. Google assure que ces écoutes sont réalisées à des fins d'amélioration du service.
Google Assistant est désormais officiellement lancé en Belgique, il est disponible sur les appareils Android et iOS.
Voilà plusieurs années que nos assistants vocaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Enceintes ou smartphones, les objets connectés n'y échappent pas. Mais selon l'ONU, les assistants vocaux seraient vecteurs de stéréotypes sexistes.
L'expert du son lance le Home Speaker 300, sa nouvelle enceinte très compacte. Bose en profite pour y annoncer le support de Google Assistant, ainsi que sur des produits déjà sortis.
La semaine dernière, durant sa conférence I/O annuelle, Google annonçait de nouvelles fonctionnalités pour ses Smart Display. Ces derniers jours auront ainsi vu le déploiement de plusieurs nouveautés pour les écrans intelligents de Google, à commencer par l'ajout d'horloges supplémentaires et d'un nouveau raccourci pour l'assistant dédié aux routines. Cette semaine, Google continue sur sa lancée.
Pour rendre plus simple l'intégration de Google Assistant à nos futurs écouteurs et casques audio, Qualcomm et Google se sont attelés à la création commune de chipsets prêts à l'emploi compris dans un kit de développement. Conçu pour les fabricants de matériel audio, cet outil devrait permettre de démocratiser l'ajout dudit assistant personnel (et de quelques fonctionnalités associées) sur des dispositifs peu coûteux.
Alors que Google vient de transformer la stratégie de marque de ses produits Home pour dévoiler sa gamme Google Nest, un frein d'achat réside toujours : la confidentialité.
L'Assistant Google supporte désormais la langue arabe pour les utilisateurs résidant en Egypte et en Arabie Saoudite.
Le moteur de recherche propose en partenariat avec Anker un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'IA de Google sans toucher une seule fois à son smartphone.
Google Assistant va enfin pouvoir effectuer des actions quotidiennes sans constamment valider ce qu'il est en train de faire. Google veut rendre l'appareil moins ennuyeux et plus naturel à utiliser.
Google vient d'ajouter deux nouvelles langues à son Assistant sur les écrans intelligents. Ceux-ci sont donc désormais capables de dialoguer en français et en allemand avec leurs utilisateurs, qui pourront tester cette nouvelle faculté dès le 15 avril, avec la sortie du nouvel appareil de Lenovo.
Le moteur de recherche va directement intégrer des publicités dans l'interface de son assistant virtuel. Elles se présenteront sous la forme d'annonces personnalisées en fonction de la question formulée.
Vous vous souvenez probablement de la démonstration de Duplex au cours du Google I/O 2018. Cette IA, capable de passer une réservation pour vous et jusqu'aujourd'hui réservée aux smartphones Pixel, commence à se déployer sur d'autres smartphones Android.
Google a une fois de plus « accidentellement » dévoilé l'un de ses futurs produits avant même son annonce officielle. Il s'agit cette fois du Nest Hub Max, le probable successeur de l'écran connecté Home Hub.
Face à la concurrence sans cesse plus agressive, Apple pourrait bien sortir de sa zone de confort dans les semaines à venir. Après les enceintes Amazon, ce sont celles tournant sous Google Assistant qui pourraient bénéficier d'un accès au service de streaming Apple Music.
L'application Google Home s'enrichit et permet désormais de contrôler la couleur de nos ampoules connectées.
Google a annoncé que de nombreuses fonctionnalités réservées à la langue anglaise vont être introduites dans les versions locales de son assistant. Quatre nouvelles voix françaises font également leur apparition.
Google Assistant toujours plus présent dans nos vies ? C'est bien ce qui nous attend cette année, avec l'arrivée de nombreux smartphones équipés d'un bouton physique permettant d'invoquer rapidement l'IA du géant de Mountain View.
Le moteur de recherche a modifié le design de ses catégories de services disponibles dans Google Assistant. L'objectif est d'indiquer plus simplement à l'utilisateur tout ce qu'il est possible de réaliser avec l'intelligence artificielle de Google.
Vous projetez ou vous venez d'acquérir une enceinte intelligente afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités au quotidien ? Si vous avez choisi un des modèles de Google, ce guide est fait pour vous ! Nous y détaillons les différentes fonctionnalités des enceintes Google Home, l'utilisation de l'Assistant Google, leur configuration et paramétrage, mais aussi les différents services qui y sont liés tels que Netflix, Google Photos, YouTube ou encore Spotify et Deezer.
Google a pris le contrôle de l'entreprise Superpod, qui développe une plateforme d'entraide via un système de questions/réponses. Si on ignore pour l'instant les motivations précises de ce rachat, on imagine qu'il pourrait servir à améliorer Google Assistant.