Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour son Assistant

15 avril 2021 à 15h14
0
Google Assistant

L’assistant vocal de Google propose de nouveaux services parmi lesquels la fonction de recherche d'objets perdus et l'enrichissement des routines.

La fonctionnalité de recherche d'objets n’était jusqu'ici disponible que sous Android, elle est dédormais étendue aux iPhone .

Retrouver son iPhone grâce à Google Assistant

Désormais, lorsque vous demanderez à votre enceinte connectée , à un écran intelligent Google Nest Hub , ou doté de Google Assistant, de retrouver votre iPhone, ce dernier recevra une notification et produira une sonnerie personnalisée pour vous aider à le repérer. À noter que cette fonctionnalité opèrera même avec un iPhone en mode silencieux ou « ne pas déranger ».

L'activation de cette recherche d'objet perdu se fait en deux étapes. Après avoir installé l’assistant vocal de Google sur l’appareil Apple, il vous faudra activer les notifications de l'application Google Home, et configurer la fonctionnalité Voice Match. Selon Google, il vous suffira ensuite de demander « Trouve mon iPhone » ou « Où est mon iPhone » pour que la recherche s'active.

Des routines au lever ou au coucher du soleil

Google Assistant propose également de nouvelles fonctionnalités pour ses routines, qui permettent d’effectuer une série d’actions grâce à un simple mot de votre part.

Vous pouvez ainsi lancer des routines au lever ou au coucher du soleil, par exemple, pour allumer automatiquement les lumières de votre salon lorsque le jour décline. Pour cela, sélectionnez une nouvelle routine dans Google Home ou Google Assistant, optez pour l’option « Lever / coucher du soleil » et personnalisez l'heure et les actions spécifiques que vous souhaitez déclencher. 

Google se dote en outre d'une sorte de bibliothèque de routine pour inspirer les vôtres, avec des « actions suggérées populaires », comme, par exemple : « Dites-moi si ma batterie est faible ».

Notons également que Google Assistant se dote d'une aide aux commandes de nourriture en ligne. Une fois votre commande payée, l’assistant naviguera automatiquement sur le site et remplira vos coordonnées et informations de paiement enregistrées dans Google Pay et synchronisées avec la saisie automatique de Chrome .

Malheureusement, pour l'heure, cette nouveauté n’est déployée qu’aux Etats-Unis.

Sonos Google Assistant

Vous projetez ou vous venez d'acquérir une enceinte intelligente afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités au quotidien ? Si vous avez choisi un des modèles de Google, ce guide est fait pour vous !

Lire la suite

Source : Blog Google

Modifié le 15/04/2021 à 15h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
Les nouvelles caméras de Google ne permettent plus de streamer vers certains écrans, tout ce que vous devez savoir
Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit
IKEA : une surprenante enceinte nomade et lumineuse en fuite
Verisure intégrera dès 2022 les sonnettes connectées Arlo à son système de sécurité
Suite à un procès perdu au Royaume-Uni, Amazon demande aux utilisateurs de Ring de ne pas espionner leurs voisins
Le Minitel revient, plus puissant que jamais, propulsé par un Raspberry Pi
Google Nest lance deux nouveaux modèles de caméras de surveillance filaires
Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique
Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous
Haut de page