Google nest

Un YouTubeur a réussi à activer la commande vocale de son Nest Hub Max sans prononcer le fameux « Hey Google ».

En test, la fonctionnalité pourrait être un jour commercialisée pour le grand public… ou pas.

1minAI1minAI
Obtenez ChatGPT-5, Gemini, Midjourney et plus encore avec 1minAI

La plateforme 1minAI propose en ce moment son offre Pro Lifetime à seulement 29,97 $ (environ 26 €) au lieu de 234 $, soit un accès à GPT-5 et aux autres IA majeures comme Gemini, Claude 3 ou Midjourney

Offre partenaire

Blue Steel, une fonctionnalité au futur incertain

Nouveau design, mode sombre, contenu contextuel : Google a présenté lundi 19 octobre la nouvelle interface de ses écrans connectés. Le même jour, un YouTubeur a mis en lumière une autre fonctionnalité que la compagnie n’avait pas révélée : l’activation automatique de l’assistant Google à l’approche du smart display.

Pour l’instant en dogfood (méthode de test des produits), la fonctionnalité Blue Steel utiliserait la détection par ultrasons ou la reconnaissance faciale pour s’activer lorsqu’on s’approche à une certaine distance de l’écran. Plus besoin de prononcer la formule magique « Hey Google » ? Pas si sûr : la fonctionnalité a été désactivée après la publication de la vidéo. Rien n’indique donc que Google veuille la déployer pour le grand public, pour le moment… D'autant plus qu'elle soulèverait des questions quant à la confidentialité et au respect de la vie privée des utilisateurs.

Source : Neowin