Google Nest Audio : le successeur du Google Home

30 septembre 2020 à 21h25
1
© Google

En parallèle de ses nouveaux smartphones Pixel et de son Chromecast with Google TV, Google a annoncé ce soir une nouvelle enceinte connectée : Google Nest Audio. Ce produit prend la relève du Google Home.

L'année dernière, le Google Nest Mini inaugurait la seconde génération de Google Home Mini ; cette année, la firme californienne continue son chemin avec le Google Nest Audio. À l'instar du dongle HDMI Chromecast, cette enceinte a fait son apparition en magasin dès la semaine dernière.

Google avait alors partagé officiellement une photo du produit ainsi qu'un clip promotionnel, sans toutefois révéler davantage d'informations… Jusqu'à ce soir.

© Google

Les caractéristiques de Google Nest Audio

Le Google Nest Audio mesure 174 mm de haut et 124 mm de large ; épais de 78 mm, il pèse 1,2 kg. L'enceinte, propulsée par une puce Quad-Core A53 cadencée à 1,8 GHz, est compatible avec le Wi-Fi 802.11b/g/n/ac, sur des bandes de fréquence de 2,4 GHz et 5 GHz. Elle supporte également le Bluetooth 5.

En la comparant avec ces prédécesseurs, Google insiste sur un gain considérable en termes de basses. Au niveau des haut-parleurs, le Google Nest Audio profite d'un boomer de 75 mm et d'un tweeter de 19 mm.

Les possibilités du Nest Audio

La nouvelle enceinte accueille bien évidemment le Google Assistant, lequel permettra d'activer des fonctionnalités et d'interagir avec les services de streaming musical et de Google.

Le Google Nest Audio intègre par ailleurs la technologie du Chromecast Audio, permettant de transférer de la musique, depuis un smartphone, ou vers une autre enceinte Nest. Aussi, grâce à l'assistant de Google, le Nest Audio peut contrôler les différents appareils connectés de la maison.

Google précise en outre qu'avec un abonnement Nest Aware, l'enceinte est en mesure de repérer des sons inhabituels dans votre maison en votre absence et de vous prévenir via l'envoi d'un message d'alerte sur votre smartphone.

L'enceinte Google Nest Audio est disponible en précommande pour 99 €. Deux coloris sont possibles : gris (galet) et noir (charbon). L'appareil sera livré à partir du 5 octobre.

Source : conférence Google

Modifié le 30/09/2020 à 21h25
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top