Google Nest Audio : le successeur du Google Home

30 septembre 2020 à 21h25
1
Nest Audio
© Google

En parallèle de ses nouveaux smartphones Pixel et de son Chromecast with Google TV, Google a annoncé ce soir une nouvelle enceinte connectée : Google Nest Audio. Ce produit prend la relève du Google Home.

L'année dernière, le Google Nest Mini inaugurait la seconde génération de Google Home Mini ; cette année, la firme californienne continue son chemin avec le Google Nest Audio. À l'instar du dongle HDMI Chromecast, cette enceinte a fait son apparition en magasin dès la semaine dernière.

Google avait alors partagé officiellement une photo du produit ainsi qu'un clip promotionnel, sans toutefois révéler davantage d'informations… Jusqu'à ce soir.

Nest Audio
© Google

Les caractéristiques de Google Nest Audio

Le Google Nest Audio mesure 174 mm de haut et 124 mm de large ; épais de 78 mm, il pèse 1,2 kg. L'enceinte, propulsée par une puce Quad-Core A53 cadencée à 1,8 GHz, est compatible avec le Wi-Fi 802.11b/g/n/ac, sur des bandes de fréquence de 2,4 GHz et 5 GHz. Elle supporte également le Bluetooth 5.

En la comparant avec ces prédécesseurs, Google insiste sur un gain considérable en termes de basses. Au niveau des haut-parleurs, le Google Nest Audio profite d'un boomer de 75 mm et d'un tweeter de 19 mm.

Les possibilités du Nest Audio

La nouvelle enceinte accueille bien évidemment le Google Assistant, lequel permettra d'activer des fonctionnalités et d'interagir avec les services de streaming musical et de Google.

Le Google Nest Audio intègre par ailleurs la technologie du Chromecast Audio, permettant de transférer de la musique, depuis un smartphone, ou vers une autre enceinte Nest. Aussi, grâce à l'assistant de Google, le Nest Audio peut contrôler les différents appareils connectés de la maison.

Google précise en outre qu'avec un abonnement Nest Aware, l'enceinte est en mesure de repérer des sons inhabituels dans votre maison en votre absence et de vous prévenir via l'envoi d'un message d'alerte sur votre smartphone.

L'enceinte Google Nest Audio est disponible en précommande pour 99 €. Deux coloris sont possibles : gris (galet) et noir (charbon). L'appareil sera livré à partir du 5 octobre.

Source : conférence Google

Modifié le 30/09/2020 à 21h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Klipsch officialise ses T5 II ANC : les écouteurs luxueux passent un cap silencieux (et tarifaire)
Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Haut de page