Google se débarrasse des rappels insistants de son assistant sur Android

02 juin 2022 à 16h25
3
© Moritz Kindler / Unsplash
© Moritz Kindler / Unsplash

Quelques années après le déploiement de cette fonctionnalité, voilà que Google Assistant s’apprête déjà à s'en séparer. En effet, il ne vous sera bientôt plus possible de définir des rappels depuis l’assistant vocal de Google.

L’Assistant Google est décidément dans l’actualité ces derniers jours. Après nous avoir annoncé qu'il allait bientôt prendre en compte le contexte de vos requêtes, voilà à présent que la firme de Mountain View s’apprête à se séparer de ses rappels vocaux.

Google Assistant : la fin des rappels insistants ?

En 2019, le géant américain déployait une fonctionnalité plutôt appréciée des clients de l’Assistant Google : la possibilité de définir des rappels insistants. Dans les faits, les possesseurs d’une enceinte connectée pouvaient alors, grâce à Google Assistant, définir des rappels, les répéter dans le temps ou les supprimer. Très pratique, cette fonctionnalité a su trouver sa place dans de nombreux foyers, notamment pour les tâches inhérentes à notre quotidien. Pour autant, il semblerait bien qu'elle soit malheureusement vouée à disparaître de l’Assistant Google prochainement…

En effet, la firme a récemment mis à jour sa page d’assistance, comme nous le rapportent les équipes d’Android Police. Voici ce qu’il y est indiqué : « L'option permettant d'attribuer des rappels à d'autres personnes sera bientôt supprimée. Vous pouvez toujours attribuer des rappels dans Google Chat ou Gmail. »

Vous l’aurez bien compris, s’il sera toujours possible de définir des rappels depuis Gmail et Google Chat, Google semble abandonner l’idée de maintenir la disponibilité des rappels au sein de son assistant vocal. Désormais, il ne vous faudra donc plus compter que sur vos propres moyens et programmer manuellement vos rappels depuis votre smartphone ou votre tablette, par exemple.

Source : Android Police

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Precision
Il me semble que l’article d’origine a mal été traduit : c’est la possibilité d’assigner des rappels à un membre de la famille (« assignable reminders ») qui va être supprimée, ainsi que celle de créer des rappels basés sur la localisation (« location-based reminders »). Il sera donc toujours possible de créer de simples rappels par une commande vocale
UpsiloNIX
La source parle bien de l’abandon des 2 :<br /> « Google’s getting rid of Assistant’s location-based and assigned reminders » et je comprends aussi qu’on peut toujours se faire un rappel « simple » pour soi.
_J2B
Comme les deux commentaires le disent au dessus, la citation que vous placez dans l’article contredit tout le reste de l’article. On comprend en la lisant qu’il sera toujours possible de s’auto programmer un rappel via l’Assistant. Contrairement à ce que vous dites.<br /> Bref, Google qui flingue une de ses fonctionnalités ou technologies présentées en fanfare des mois/années plus tôt, on commence à s’y faire.<br /> L’Assistant qui perd en fonctionnalités et en efficacité au fil du temps, ça par contre, ça commence à devenir fatigant. D’ailleurs elle revient quand la voix masculine ? Ils ont jamais communiqué à ce sujet.
Voir tous les messages sur le forum